vendredi 19 avril 2024

Ah le merle d'Amérique !

 Ah le merle d'Amérique !

Le merle d'Amérique, faussement appelé chez nous "rougegorge" (1), est un des oiseaux que l'on voit le plus sur le territoire de notre paroisse. Il est aussi un des deux oiseaux que l'on entend le plus. C'est d'ailleurs lui qui clôt la journée par son chant. Il est le seul, semble-t-il, qui aime chanter avant d'aller se coucher. 

La vidéo ci-dessous a été filmée ce soir à 18h50 devant la résidence Le Notre-Dame où je sui allé célébrer la messe à 19h. Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir mon téléphone de mon sac-à-dos pour enregistrer le magnifique chant de cet oiseau, même si l'heure de la messe approchait à grands pas. 



(1)https://passionoiseaux.com/merle-ou-rougegorge-nomenclature-des-oiseaux-du-quebec/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire