samedi 3 décembre 2022

" Fais-moi connaître aux jeunes" Carlo Acutis

" Fais-moi connaître aux jeunes" Carlo Acutis 

Silhouette grandeur nature du Bienheureux Carlo Acutis

Je suis allé rencontrer aujourd'hui pour la première fois madame Louise Normandeau qui se promène partout au Québec pour faire connaître l'exposition des miracles eucharistiques que le jeune Bienheureux Carlo Acutis a mis plus de deux ans à monter. Carlo a recensé 130 miracles eucharistiques qui ont eu lieu au fil des siècles. C'est un travail colossal qu'il a complété quelque temps seulement avant sa mort. Il n'a malheureusement pas vu de son vivant, la première exposition publique de ces miracles. Mais du ciel, il voit maintenant le bien et le beau que son travail produit dans les coeurs. 

J'ai eu la joie de passer 90 minutes avec madame Normandeau, à l'heure du dîner. Je lui ai dit qu'une paroissienne a acheté pour nos jeunes en paroisse, une silhouette grandeur nature de Carlo, que nous avons mis dans notre local de la catéchèse. On peut voir cette silhouette sur la photo mise au haut du présent blogue. 

Madame Normandeau, en entendant cela, m'a dit : "Il faut que je vous raconte ce qui s'est passé dans une des paroisses où je suis allée pour montrer l'exposition. Un monsieur âgé de 70 ans qui est diacre permanent, a vécu une expérience très impressionnante alors qu'il priait devant une de ces silhouettees grandeur nature de Carlo. Ce cher monsieur, en prière devant la silhouette, a eu l'étrange impression que Carlo était vivant devant lui, que c'était Carlo qui était réellement devant lui. Il fut alors tout troublé intérieurement. Tellement qu'il s'est levé pour aller se promener un peu dans l'église. Il pensait qu'il avait eu une hallucination. Au bout d'un moment, il est retourné s'asseoir au même endroit où il était quand l'étrange phénomène s'est produit, pour voir ce qui se passerait. Et dès qu'il s'est assis de nouveau devant la silhouette, les mêmes sentiments et les mêmes impressions se sont produites en lui. Bouleversé à nouveau, il a demandé à Carlo : "Qu'est-ce que tu veux de moi ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?" Et immédiatement il a entendu dans son coeur une voix qui lui disait : "Fais-moi connaître aux jeunes.

Je trouve cela très intéressant. Et je crois à la vérité et à la réalité de ce fait. Comment peut-on penser qu'un diacre permanent âgé de 70 ans, qui a reçu le premier degré du sacrement de l'ordre, ait pu se tromper à deux reprises face à ce qu'il vivait ; et comment pourrait-on imaginer qu'il veuille tromper qui que ce soit. Chose certaine, madame Normandeau qui a reçu ces confidences de la bouche même du diacre en question, y a cru immédiatement. Elle a donc fait sienne le désir que Carlo a exprimé ce jour-là à un diacre permanent de notre province. Et elle a fait imprimer une image pour les jeunes, avec un très beau texte à l'endos. Voici cette image : 

Puisque je crois à cette expérience qu'a vécue un homme de 70 ans de chez nous, et qui a consacré sa vie à Dieu et à ses frères et soeurs, cela veut clairement dire, selon moi, que le Bienheureux Carlo Acutis, du haut du ciel, a les yeux tournés vers le Québec et qu'il veut agir dans le coeur de nos jeunes. Merci cher Carlo ! Compte sur  moi pour te faire connaître à nos jeunes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire