lundi 5 décembre 2022

Courtney Hadwin : ne pas se fier aux apparences

Courtney Hadwin : ne pas se fier aux apparences

Courtney Hadwin, 13 ans

Courtney Hadwin on AGT Audition | Courtney Hadwin Performs on America's Got Talent #CourtneyHadwin #AmericasGotTalent #TalentRecapIs ...
YouTube · Talent Recap · 20 janv. 2022

J'aime le commentaire de Howie Mandel, le premier juge à donner son opinion sur cette jeune adolescente ; il dit : "Tu n'es pas de ce temps (de cette époque) ; tu es d'une autre ère."

Je n'écouterais pas ce genre de musique et de chanson à longueur de journée, mais j'avoue que cette ado a un talent fou. J'aimerais trouver une façon aussi exaltante de faire passer mon stress lorsqu'il m'arrive, très rarement, d'en éprouver. 

P.S. J'ai déjà dans ma vie éprouvé beaucoup de stress mais la dépression sévère que j'ai vécue en 1997 et 1998, m'épargne pratiquement désormais de tout stress. C'est comme si, étant descendu au plus bas dans ma psychologie, je n'avais pratiquement plus peur de rien. Pour entendre et voir mon témoignage sur la façon dont j'ai été guéri de ma dépression, voir la vidéo ci-dessous. 

3. Guérison par l'intercession de Saint Joseph et du Saint Frère André / Guy Simard, omv. 53K views 7 years ago.
YouTube · Guy Simard, omv · 24 avr. 2015

J'ai mis, en octobre 2011, un blogue sur ce thème. À la fin du blogue, j'ai ajouté un post scriptum. Le voici :  

Post scriptum:

21 mars 2015:

Chers lecteurs et lectrices,

Vous venez de prendre connaissance de l’épreuve la plus douloureuse que j’aie vécue en soixante-trois ans d'existence. Lorsque j’étais en dépression, j’ai vraiment vécu l’enfer. De fait, je croyais être damné. Ce fut terrible et très pénible à vivre. Le texte ci-dessus ne peut pas rendre adéquatement ce que j’ai vécu; il ne peut qu’en donner une petite idée.

Mais avec le recul, et le passage des années, je puis sans aucune crainte de faire erreur, affirmer haut et fort que la dépression majeure que j'ai vécue en 1997–1998, fut pour moi un moment de grâce, dans ma vie. Grâce à cette épreuve, je puis désormais comprendre la vérité de cette phrase dite par plusieurs saints: "Tout est grâce! " Dieu ne permet le mal, que parce qu’Il sait Lui, le bien qui en résultera. Et Il ne permet le mal qu’en vue de ce bien.

Je crois sincèrement être devenu beaucoup plus humble grâce à ma dépression. Et surtout, beaucoup de mes peurs ont disparu, suite à cette épreuve. Avant ma dépression, j’avais une peur bleue des responsabilités. Jamais je n’aurais accepté d’être curé, si je n’avais pas fait de dépression. Mais une fois que nous sommes descendus dans les bas-fonds de l’expérience humaine, diminués à nos propres yeux et aux yeux des autres (diminués pour ne pas dire « anéantis »), il ne nous reste plus qu’à remonter, à revivre, à ressusciter. Je comprends désormais de l’intérieur, la vérité de l’hymne que saint Paul a mis dans sa Lettre aux Philippiens :

« Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus: Le Christ Jésus,ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix. C’est pourquoi Dieu l’a exalté: il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame: « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père. » (Ph 2, 5-11) (1)

(1) Tiré du blogue suivant: https://dieumajoie.blogspot.com/2011/10/le-17-octobre.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire