vendredi 15 avril 2022

Vendredi Saint 2022

 Vendredi Saint 2022

"Oh ! Gethsémani ! La lune danse dans les arbres ..."

Vidéo tournée le Vendredi Saint au soir


Croix de chemin située tout près de notre église paroissiale Saint-Paul-l'Ermite
Photo prise par moi lors de la Semaine Sainte 2022

 
Oh que j'aime cette Croix de chemin que je peux contempler quelques fois par semaine lorsque je me rends à la paroisse. Cette Croix me rappelle à quel point notre peuple était croyant dans un passé assez récent ! Je prie Dieu en ce Vendredi Saint 2022, de redonner la foi à notre peuple Canadien-français. Car, comme le dit la Bible : 

"Ce Jésus est la pierre méprisée de vous, les bâtisseurs, mais devenue la pierre d’angle. En nul autre que lui, il n’y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom n’est donné aux hommes, qui puisse nous sauver." (Bible, livre des Actes des Apôtres, chapitre 4, versets 11 et 12). 

Seigneur Jésus, sauve nous !


Cette même croix, au fil des ans : 

MONIQUE BELLEMARE (2010)

NOTES :

Calvaire situé au 170 boulevard Lacombe à Repentigny (Le Gardeur) dans Lanaudière.

Croix de bois peinte en blanc, extrémités à motif aigu.

Hampe : INRI, corpus peint couleur or.

La croix a été repeinte en brun.

P. TURCOTTE (2018)

P. TURCOTTE (2018)


P. TURCOTTE (2018)


2 commentaires:

  1. Nombre de nos ancêtres tenaient beaucoup à avoir une Croix de chemin.
    J'ai entendu parles une amie qui avait une Croix et une statue de la Vierge sur son terrain, ici même à Repentigny et de nombreuses voix se sont fait entendre pour qu'elle retire ses marques de foi de son terrain. Tellement triste! Merci de permettre à beaucoup de personnes de voir cette Croix de chemin. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous ! J'espère que votre amie a su être ferme devant l'opposition que certaines personnes ont maniferté à son endroit. C'est bon signe que nos signes religieux dérangent les gens. Sans le savoir, ces personnes sont guidés par celui que Jésus appelle "le Père du mensong". C'est ce même personnage qui ne pouvait pas endurer la présence de Dieu, dans les évangiles. Voir l'évangile selon saint Marc, chapitre 1, verset 24.

      Supprimer