lundi 11 avril 2022

Une merveille : Emanuel Ion

 Une merveille : Emanuel Ion

"Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis." (Bible, psaume 118, verset 14)  

Emanuel Ion est un jeune aveugle de 15 ans qui a reçu le "Golden Buzzer" à l'émission "Les Roumains ont du talent". 

Ce jeune homme est chrétien. 

Emanuel Ion Romanii au talent ... Emanuel Ion, fără vedere, dar cu un talent uriaș. La Măruță ... Vocea României & Romania's Got Talent.
YouTube · Ziarul Amprenta · 5 févr. 2022

Voici un article trouvé sur le web : 

Emanuel Ion, un adolescent de 16 ans de Nazarcea, comté de Constanța, a impressionné tout un pays. Il a participé, vendredi le 4 février, à la première édition de "Les Roumains ont du talent", saison 12, et a ému tant le jury que le public. Sur la scène, le garçon a chanté à l'orgue (NDLR : de fait, il n'a pas chanté mais à joué sur un piano électronique) et a soulevé les jurés et toute la salle. Il a reçu le premier Golden Buzzer d'Andra et a été envoyé directement en demi-finale.

Aveugle de naissance

Emanuel est aveugle de naissance, mais cela ne l'a pas empêché de trouver sa passion.

« Je suis aveugle de naissance et j'évite de le montrer, je veux être un garçon normal. Je n'ai jamais voulu m'accrocher à l'épaule de quelqu'un d'autre. Je ne cherche pas la pitié, je veux que les gens me parlent quand ils me voient, et non pas parce que je suis aveugle. Même si je ne les vois pas, je suis un enfant normal.

À l'âge de deux ans, mes parents ont réalisé avec chagrin que je ne pouvais pas voir. Jusque-là ils ne savaient pas que j'étais aveugle. Je courais dans la maison et un jour, je suis entré la tête baissée dans un meuble. Je sais que je me suis évanoui ce jour-là. Les médecins ont dit que je n'avais aucune chance de voir, mais à ma grande surprise et à celle de tous, en vieillissant, ma vue a changé, et maintenant je peux voir l'ombre et la mer. Je peux la voir parce qu'elle est de couleur plus foncée que le sable ; c'est du moins comme ça que je le vois ", a déclaré Emanuel.

Rien n'est impossible

Emanuel joue pas moins de cinq instruments : l'orgue, l'accordéon, la guitare, la guitare basse et la batterie. Tout a commencé quand il avait quatre ans, alors qu'il s'amusait avec un orgue jouet. Il ne sait pas comment il fait pour peser au bon endroit sur le clavier. Il dit que ses mains semblent être guidées.

Son histoire est d'autant plus émouvante qu'il fait partie d'une grande famille de six enfants, dont il est le seul garçon. Une de ses sœurs a été adoptée. Ses parents l'ont trouvée dans la rue et n'ont pas pu la laisser dans cet état.  Depuis ce temps, elle demeure avec eux, selon "romaniiautalent.protv.ro".

Le père d'Emanuel est un pasteur pentecôtiste qui vit à Năvodari, et Emanuel chante à l'église à chaque semaine. Le jeune adolescent dit qu'Emanuel signifie "Dieu est avec nous" et qu'il a ressenti cela tous les jours de sa vie. Il ne s'est jamais senti maudit par le destin à cause de son état.

Emanuel fait même du vélo. Il dit qu'un ami lui a appris où se trouvent tous les trous de la ville et qu'il sait comment les éviter. De plus, le jeune homme travaille à l'ordinateur et souhaite devenir informaticien.

Il a impressionné tout un pays

Sa performance a soulevé le jury et toute la salle.

« Je suis content que tu sois là, mec ! ", a déclaré Mihai Bobonete. « Nous nous sommes levés et tout le monde dans le public s'est levé », lui a dit Dragoș Bucur.

« C'est lors de moments comme celui-ci, que je reste sans voix. Je ne peux que me réjouir avec le concurrent et le récompenser du mieux que je puis », a déclaré Andra ; après quoi elle a appuyé sur le Golden Buzzer. " (1)

Source photo/vidéo : Youtube DJ RAUL Original MIX  


Tu putere mi dai - YouTube 

 

 (Chant : Tu me donnes la force)

 

Tu putere mi dai. 9,962 views9.9K views. Dec 5, 2021. 232. Dislike. Share. Save. Emanuel Ion Official. Emanuel Ion Official. 205 subscribers.
YouTube · Emanuel Ion Official Topic · 6 déc. 20


(1)https://www.dobrogea.tv/stire/Social/29335/emanuel-un-adolescent-nevazator-din-nazarcea-a-impresionat-o-tara-intreaga-la-romanii-au-talent-chiar-daca-nu-vad-eu-sunt-un-copil-normal-video.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire