dimanche 20 juin 2021

Le cardinal : oiseau sociable

 Le cardinal : oiseau sociable

Je ne connais pas grand chose en ornithologie, mais j'aime beaucoup les oiseaux. À preuve, cliquez sur ceci :  Savons-nous écouter ?  

J'habite à la Pointe-aux-Trembles, à l'extrémité sud-est de l'île de Montréal, dans un magnifique presbytère qui appartient à la paroisse Saint-Enfant-Jésus. Durant l'été, à tous les samedis, il y a un marché public juste en face de ma fenêtre de chambre: voir la première vidéo mise sur le blogue Savons-nous écouter ?  Hier, samedi, il faisait très beau et il y avait beaucoup de monde au marché. Soudain, j'ai entendu un cardinal tout près de ma chambre qui chantait joyeusement. Cela m'a étonné que cet oiseau se tienne en un endroit qui pullulait d'êtres humains. Je me suis dit: cet oiseau doit être très sociable. Et voici que ce matin, sur le blogue d'une grande amie, je vois ceci:  

Il ne fait aucun doute dans ma tête, que le cardinal aime les humains. Et cela est réciproque. Quel oiseau magnifique dont les chants sont si caractéristiques ! Le cardinal est un des deux oiseaux que nous entendons le plus souvent dans le quartier où j'habite. Nous le voyons rarement, mais nous l'entendons souvent. 

"Vous tous, les oiseaux dans le ciel, bénissez le Seigneur." (Livre de Daniel, dans la Bible, au chapitre 3, verset 80)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire