samedi 12 juin 2021

Je célèbre aujourd'hui deux anniversaires

 Je célèbre aujourd'hui deux anniversaires

Je suis très heureux de souligner le fait que je célèbre aujourd'hui deux anniversaires. Le premier en importance, est mon ordination presbytérale (ou "sacerdotale") le 12 juin 1983, des mains de saint Jean-Paul II. 

Quel don ineffable que le don du sacerdoce ! Dans le blogue que j'ai écrit hier, j'ai cité cette phrase de saint Jean-Marie Vianney, l'extraordinaire curé d'Ars: "Le sacerdoce, c'est l'amour du Coeur de Jésus"

Je remercie le Seigneur de m'avoir appelé au sacerdoce. 

Mon ordination presbytérale, le 12 juin 1983

Je célèbre aussi aujourd'hui le dixième anniversaire d'existence de mon blogue: Dieu ma joie. Voici, ci-dessous, les courriels que j'ai échangés ces jours-ci avec la personne qui m'a convaincu, il y a dix ans, à partir un blogue.   

De : mathieu  
Date: jeu. 10 juin 2021 à 19:58
Subject: Dieu et nous
To: Guy Simard <simguy51@gmail.com>

Cher Guy,

Regarde le beau livre que je viens de recevoir! 


J'ai hâte de le lire! 😉 

De : Guy Simard <simguy51@gmail.com>
Date : 2021-06-10 9 h 48 p.m. (GMT-05:00)
À : mathieu  
Objet : Re: Dieu et nous

Cher Mathieu, 

Qui t'a donné ça ???

Guy, omv

De : mathieu  
Date: jeu. 10 juin 2021 à 22:12
Subject: Re: Dieu et nous
To: Guy Simard <simguy51@gmail.com>

Je l'ai acheté moi-même sur Amazon

---------- Forwarded message ---------
De : Guy Simard <simguy51@gmail.com>
Date: ven. 11 juin 2021 à 07:19
Subject: Re: Dieu et nous
To: mathieu  

Ah bon !

Merci !

Ce livre, il est aussi dû à toi. Cela, je ne l'oublierai jamais. 

Cette année, c'est le 10ème anniversaire de cet événement dans ma vie de prêtre. 

Demain, en la fête du Coeur Immaculé de Marie, ce sera le jour par excellence pour fêter cela

Voici le premier blogue que j'ai écrit : 

DIMANCHE 12 JUIN 2011

Merci Mathieu !

Cher Mathieu,

Les premières personnes que je veux remercier sont les Personnes divines: le Père, le Fils et l'Esprit Saint. C'est à eux que je dois la vie, l'existence et l'être. L'autre personne que je veux remercier ce soir, c'est mon bon ami Mathieu Binette. C'est à cause de lui et grâce à lui que j'ai un blogue. La journée pour créer ce blogue est assez extraordinaire: c'est la Solennité de la Pentecôte 2011 et cela fait 28 ans aujourd'hui que j'ai été ordonné prêtre par le pape Jean-Paul II à Rome, en la basilique Saint-Pierre.

Je confie ce blogue à l'Esprit-Saint et à la Très Sainte Vierge Marie. Puisse ce moyen de communication sociale aider mes frères et soeurs à découvrir la source de la vraie joie sur cette terre comme au ciel et en vivre. Et si un jour on leur demande de témoigner du bonheur qui les habite, ils pourront répondre: " C'est Dieu ma joie. "

Guy omv

Ton ami  très reconnaissant, 

Guy, omv

Mon blogue a été une très grande grâce dans ma vie de prêtre. Cela a même été un de mes apostolats principaux. Je remercie l'Esprit Saint de m'avoir donné la poussée nécessaire pour j'accepte la proposition de Mathieu. J'atteindrai bientôt le million de pages vues. Si vous descendez le curseur de votre ordinateur jusqu'en bas, vous verrez que le blogue est rendu à 928,774 pages vues. Dans trois mois, je devrais avoir atteint le chiffre magique de 1,000,000 de pages vues. Cela donne une moyenne de 100,000 pages vues par année. C'est vraiment extraordinaire à mes yeux. C'est aussi la preuve que c'est l'oeuvre de l'Esprit. 

Ce que je viens d'écrire, peut sembler être de la vantardise et être dû à un grand orgueil de ma part. Mais, bien sûr, je ne le vois pas ainsi. Je suis convaincu de la vérité de cette Parole de Jésus: "Sans moi, vous ne pouvez rien faire" (Jn 15, 5). Et Jésus ne nous a-t-il pas dit aussi: "Que votre lumière brille devant les hommes: alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux." (Mt 5, 16)

Trois livres ont été publiés à partir de mon blogue. Le dernier en liste est celui mentionné par Mathieu, qui a été publié en Moldavie et qui ne m'a pas coûté un sou. C'est la maison d'édition qui m'a offert ce cadeau. 

Les deux autres livres ont été publié en Allemagne, dans des conditions identiques. On peut se procurer ces trois livres sur Amazon.com. Les deux premiers livres ont l'avantage de contenir plusieurs de mes premiers blogues, mais les caractères d'écritures sont petits, ce qui ne rend pas la lecture très agréable. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire