mercredi 9 juin 2021

Jane Marczewski

 Jane Marczewski

La chanteuse de l'Ohio surnommée "Nightbird" (Oiseau de nuit), obtient un buzzer doré à "America's Got Talent".  

Jane Martjewski (NDLR : son nom est Marczewski), 30 ans, a remporté une ovation debout en interprétant sa composition intitulée: "It's OK".

Zanesville, Ohio — Des confettis dorés remplissaient l'air lorsque Jane Marchewski, 30 ans, de Zanesville, Ohio, a remporté un buzzer doré de la part de Simon Cowell, lors d'une audition. de "America's Got Talent". 

Quand on lui a demandé de quoi traitait la chanson, elle a répondu: "C'est l'histoire de la dernière année de ma vie." C'est alors que Nightbird a révélé son combat contre le cancer : « Lors du dernier test, j'avais un cancer des poumons, de la colonne vertébrale et du foie », a-t-elle déclaré.  

Howie Mandel, un des juges lui a dit qu'elle avait tellement un beau sourire et qu'elle était si radieuse. Ce à quoi Jane a répondu: "Il est important que tout le monde sache qu'il y a bien plus dans la vie que toutes les mauvaises choses qui m'arrivent."     

Cowell a déclaré que sa voix était "vraiment merveilleuse".  

Cowell a dit qu'elle chantait avec tellement d'authenticité et qu'elle disait de la façon la plus naturelle du monde ce qu'elle vivait. Ce à quoi Jane a répondu: "Tu ne peux pas attendre que la vie ne soit plus dure, avant de décider d'être heureux". 

"Il y avait de grands chanteurs cette année", a dit Cowell. « Je ne dis pas que je vote oui pour ta performance ; je vais te donner autre chose". À ce moment-là, il s'est levé et a fait retentir le buzzer doré. En d'autres termes, Nightbird ira automatiquement au spectacle en direct. « Tout était vraiment spécial », lui a-t-il dit-il en la prenant dans ses bras.

Félicitations, Oiseau de nuit ! (1)


Note: Les lignes ci-dessus sont tirées en partie du lien ci-dessous, mais avec plusieurs ajouts de ma part. 


(1)https://ohionewstime.com/ohio-singer-nightbird-gets-a-golden-buzzer-at-americas-got-talent/176281/ 

Post scriptum écrit le 1er novembre 2021, en la solennité de la Toussaint (tous les saints et saintes du ciel) : Je viens de lire l'article dont la référence est reproduite ci-dessous. Je me devais de partager les paroles de Jane qui, j'en suis sûr, est au ciel en ce moment et fait partie des saintes et saints que nous honorons et célébrons aujourd'hui.   


Jane a écrit un poème intitulé : "A Hero in Flames" ("Un héros dans les flammes"). Dans la dernière strophe du poème elle dit qu'elle aimerait mourir comme Jeanne d'Arc, cette grande sainte qui, après avoir délivré la France des Anglais, est morte brûlée sur le bûcher.  

 " I would like to die like Joan of Arc
With dignity and urgency and stubbornness
As a watercolor portrait in the night
A sight to behold, a hero in flames. "   
                         Jane Marczewski   “A Hero in Flames"
Voici ma traduction de cette strophe : 
J'aimerais mourir comme Jeanne d'Arc
 Avec dignité et urgence et entêtement
 comme un portrait à l'aquarelle dans la nuit
Un spectacle à voir, un héros dans les flammes.  
               Jane Marczewski   “A Hero in Flames"



Voici le lien à sa page Facebook :  https://www.facebook.com/NightbirdeMusic/

Ajout fait le 10 juillet 2023 : Je viens d'écrire un autre blogue sur Jane : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire