samedi 22 mai 2021

Savons-nous écouter ?

 Savons-nous écouter ?  

Joshua Bell jouant du violon dans le métro de Washington, en 2007

Jésus nous a dit : " Faites attention à la manière dont vous écoutez." (Lc 8, 18)  

J'aime beaucoup les oiseaux; ma soeur Marie aussi. Voici, ci-dessous les échanges que j'ai eus avec ma soeur ce matin:   

Heyus, (1)
 
Quelle beau passe-temps que l'ornithologie, passe-temps à portée de main pour peu que l'on soit présent à ce qui se passe autour de nous. Tu as toi-même touché à ce plaisir dans tes marches quotidiennes.
Présentement les oiseaux s'en donnent à coeur joie en cette période de grande séduction, pour notre plus grand plaisir.
Bonne fin de semaine,

Marie

Ma soeur fait allusion dans son message aux merveilleux chants que nous entendons ces jours-ci à l'extérieur alors que les mâles, tout spécialement, déploient leurs talents de chanteurs pour séduire les femelles. C'est vraiment le temps idéal de l'année pour écouter les oiseaux.  Le mot 

Je lui ai répondu ceci:  

Oui, et même si je ne peux pas voir les oiseaux, j'aime tellement leurs chants. Je ne comprends pas les gens qui entendent de si merveilleux chants et ne semblent pas y porter attention. Ils me font penser à la foule de gens qui sont passés à côté de Joshua Bell dans le métro de Washington, sans porter attention à ce qu'ils entendaient. 

Personnellement, lorsque je marche dans les rues du voisinage et que j'entends un merveilleux chant d'oiseau, je m'arrête et je cherche à voir le chanteur ou la chanteuse. 

Guy, omv

Pendant que j'écrivais ces mots à ma soeur, j'entendais le chant d'un oiseau. Je me suis approché de ma fenêtre pour enregistrer son chant. Vous remarquerez que les moustiquaires ont été installées en notre demeure. Vous remarquerez aussi que le marché public a ouvert ses portes (pour ainsi dire) aujourd'hui même devant chez nous. On voit le toit des tentes, de couleur bleue ou blanche. Pour bien entendre le chant de l'oiseau, je vous invite à mettre le son de votre ordinateur au maximum. 


 Les deux vidéos ci-dessous ont été ajoutées à ce blogue le 24 mai 2021
 


La vidéo ci-dessous a été ajoutée le 9 juin 2021, très tôt dans la journée


This video is included in Week 2 of the free online Mindfulness-Based Stress Reduction course (MBSR) by ...
29 mars 2015 · Téléversé par Palouse Mindfulness

La dame qui a reconnu le célèbre virtuose : 

Joshua Bell is one of the world's greatest violinists. His instrument of choice is a multimillion-dollar ...
10 avr. 2007 · Téléversé par Washington Post


Sur les 1,097 personnes qui sont passées à côté de lui ce jour-là, seulement 27 personnes ont donné de l'argent et 7 personnes se sont arrêtées pendant un certain temps pour l'écouter.  Le célèbre violoniste a fait 52 dollars et 17 sous ce jour-là, dont 20 dollars furent donnés par la dame qui l'a reconnu. (2)

Voici une pièce musicale que vient de m'envoyer une amie:

Violin: Joshua Bell. ... F.Scubert-"Serenade" by Joshua Bell. 66,882 views66K views. • Mar 15, 2014. 908 ...
16 mars 2014 · Téléversé par Oskanian Gareen

 

(1) Le mot " Heyus " est le mot que ma soeur emploie pour me saluer, à chaque fois qu'elle m'écrit. Pour savoir pourquoi elle agit ainsi, veuillez cliquer sur les mots suivants: Guy  Simard, humoriste. L'explication se trouve à la toute fin de l'enregistrement de l'émission.  

(2) https://www.classicfm.com/artists/joshua-bell/guides/busking-subway/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire