samedi 6 juin 2020

Pierre Houle et sa maman

Pierre Houle et sa maman
Colette Robitaille - Nécrologie - Avis de décès, Québec - Rechercher
Colette Robitaille, le maman de Pierre

Note: Je n'ai malheureusement pas pu trouver de photo de Pierre sur le web. 


Pierre Houle est curé de paroisse dans le diocèse de Nicolet. C'est un bon ami à moi, d'autant plus que nous avons vécu plusieurs années ensemble alors que Pierre était un membre de notre Congrégation religieuse. La mère de Pierre est décédée le 26 mai dernier, à l'âge de 97 ans. Une célébration de la Parole de Dieu, présidée par Pierre, aura lieu dans moins de trois heures. Vous pourrez, si vous le désirez, visionner cette célébration en suivant les indications ci-dessous.

Je vous offre cette possibilité parce que je connais les talents d'orateur de Pierre et je suis sûr que ce qu'il dira vous fera du bien. Je suis persuadé que Pierre aura une pensée pour les personnes qui ont perdu un être cher durant cette terrible période de pandémie que nous vivons.

Je dédie ce blogue tout spécialement à mon confrère Pierre Paul, omv, dont la maman est décédée elle aussi tout dernièrement (le 2 juin). Pierre vit à Rome et en raison de la pandémie, il n'a pas pu se rendre dans sa famille pour vivre comme il l'aurait voulu la mort et le deuil de sa mère. Je demande à Dieu de consoler son coeur ainsi que celui des membres de sa famille.

Voici, ci-dessous, le mot que Pierre m'a écrit. C'est moi qui ai mis les mots en caractères rouge.

Samedi le 6 juin à 14h00, je vais présider une Célébration de la Parole en présence des Cendres de maman et d'une assistance réduite (maximum 25 personnes parmi les plus proches) au Centre funéraire Lépine Cloutier (le Complexe de la Cité, situé au 1600 Ave Le Gendre) à Québec.

Si jamais (de grâce Guy ne te sens surtout pas obligé) tu désirais te joindre à nous à distance par le biais de la télé-transmission, voici les consignes pour y accéder:

1) Sur google tu tapes: "Colette Robitaille Lépine Cloutier" ... et t'apparaît l'avis de décès de maman.

2) En haut et à droite de l'avis de décès, il y a un rectangle orange sur lequel est écrit: "captation des rituels" ... tu cliques sur ce rectangle et accèdes alors directement à notre Célébration.

Pour assister en direct à notre célébration, il faut attendre 14h00, samedi le 6 juin prochain.

Toutefois ceux et celles qui ne pourront être avec nous en direct, pourront quand même, s'ils le désirent, visionner la célébration durant les quatre prochaines semaines en procédant de la même façon.

Sur ce je te salue Guy bien affectueusement, en te souhaitant le meilleur dans ta vie et dans ton ministère !

Union de prière,

Pierre

Vous pourrez visionner la célébration AUJOURD'HUUI à 14h, heure de Montréal, 20h, heure de Paris, Nice et Rome, en cliquant à l'heure exacte sur les mots ci-dessous dans le rectangle bleu: CAPTATION DES RITUELS. 

 

CAPTATION DES RITUELS
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire