mercredi 3 juin 2020

LA MORT DE GEORGE FLOYD

LA MORT DE GEORGE FLOYD
George Floyd: Liam Payne shares 'I can't breathe' quote after his ...

Nous avons tous vu, je pense, le meurtre en direct de monsieur George Floyd. Quelles images troublantes !!! Mais mon indignation a été à son comble quand j'ai lu toutes les paroles qu'a prononcées ce pauvre homme avant de mourir. Vous avez devant les yeux, ci-dessus, quelques unes de ces paroles. Et les voici en entier, en français:  

George Floyd était un homme de 46 ans. Il a trouvé la mort alors qu’un officier de police américain l’avait cloué au sol, un genou sur le cou pendant presque 9 minutes, jusqu’à ce qu’il suffoque. Voici ses derniers mots:

"Mon visage
Je n’ai rien fait de grave
S’il vous plaît
S’il vous plaît
S’il vous plaît je ne peux plus respirer
S’il vous plaît
S’il vous plaît quelqu’un
S’il vous plaît
Je ne peux pas respirer
Je ne peux pas respirer
S’il vous plaît
(inaudible)
Peux plus respirer, mon visage
Lève-toi
Je ne peux pas respirer
S’il vous plaît, le genou sur mon cou
Je ne peux pas respirer
M*rde
Je...
Je ne peux pas bouger
Maman
Maman
Je ne peux pas
Mes genoux
Mon cou
Ça y est
Ça y est
Je suis claustrophobe
J’ai mal au ventre
J’ai mal au cou
J’ai mal partout
De l’eau, quelque chose
S’il vous plaît
S’il vous plaît
Officier je ne peux plus respirer
Ne me tuez pas
Vous allez me tuer
Allez
Je ne peux plus respirer
Je ne peux plus respirer
Ils vont me tuer
Ils vont me tuer
Je ne peux plus respirer
Je ne peux plus respirer
S’il vous plaît monsieur
S’il vous plaît
S’il vous plaît
S’il vous plaît je ne peux plus respirer". 


Ses yeux se sont alors fermés. Ses supplications ont cessé. Quelques instants plus tard, George Floyd était déclaré mort. (1) 

Je suis tout à fait d'accord avec les manifestations pacifiques qui se déroulent en ce moment partout sur la planète afin que cette mort terrible marque le début d'un temps nouveau. Il faut que ce meurtre MARQUE L'HISTOIRE, un peu comme la mort de Jésus de Nazareth a marqué l'histoire. Il faut qu'il y ait un AVANT et un APRÈS. Je voudrais que l'on puisse parler de la période historique qui a eu lieu avant la mort de George Floyd et de la période historique qui s'est déroulée après la mort de George Floyd. Comme j'aimerais que la période avant la mort de George Floyd soit considérée comme la période historique où régnait le racisme et que la période après la mort de George Floyd soit la période historique où tous sont égaux devant Dieu, devant les hommes et devant la loi. 

Dans le CREDO, nous disons: "Je crois en Jésus Christ qui a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli ... ". Cette phrase a marqué l'histoire à jamais. Comme j'aimerais que la phrase suivante marque aussi l'histoire à jamais: " George Floyd a souffert et est mort sous Derek Chauvin (le policier qui l'a tué) ". 

Je sais très bien qu'il n'y a pas de comparaison en un sens entre la mort de Jésus et la mort de monsieur Floyd, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire.

Ajout en date du 4 juin: Les derniers développements dans cette cause de meurtre, sont encourageants; mais j'espère que le juge osera aller jusqu'à une condamntaion pour meurtre au PREMIER DEGRÉ, du moins pour Derek Chauvin, car il y avait sûrement intention de tuer alors que la victime suppliait le bourreau pendant neuf minutes, d'avoir pitié de lui, allant même jusqu'à lui dire: "S'il vous plaît, s'il vous plaît, officier, je ne peux plus respirer. Ne me tuez pas. Vous allez me tuer."
Classification
  • 231 (1) Il existe deux catégories de meurtres : ceux du premier degré et ceux du deuxième degré.
  • Meurtre au premier degré
    (2) Le meurtre au premier degré est le meurtre commis avec préméditation et de propos délibéré. (2)

PRIONS POUR QUE JUSTICE SOIT RENDUE ET QU'UN MESSAGE CLAIR SOIT DONNÉ ! 


(1) Pétition de: Mike Baillie qui travaille pour Avaaz.

(2) https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/section-231.html

just wanna live, God protect me | Keedron Bryant [legendado/lyrics]. say sadplayer. Loading... Unsubscribe ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire