mardi 9 octobre 2018

Session " Vie Nouvelle " chez nous


Session « Vie Nouvelle » chez nous

Si vous habitez la grande région de Montréal, ce blogue s’adresse tout spécialement à vous. Voici, ci-dessous, la page centrale du Semainier paroissial qui paraîtra dans notre paroisse dimanche prochain, le 14 octobre

 Que ferez-vous
la fin de semaine prochaine ?

Chers paroissiens, que ferez-vous la fin de semaine prochaine? Si votre réponse est : « Je ne sais pas », alors là je ne comprends plus rien. Comme pasteur de notre communauté, je vous ai invités de toutes les façons possibles à la session Vie Nouvelle que nous prodigueront les membres de l’École d’évangélisation Saint André. Cette école a fait ses preuves en notre paroisse. Elle est venue animée deux sessions : la session Emmaüs et la session Vie Nouvelle. Ces sessions ont porté tellement de fruits que j’ai décidé de donner aux paroissiens qui n’auraient pas pu vivre Vie Nouvelle, la possibilité de le faire. Or très peu de vous se sont inscrits. Si c’est une question d’argent, dites-le-moi et la paroisse vous aidera à défrayer les coûts de la session. Nous avons un budget d’alloué pour la pastorale et il n’y pas de pastorale plus efficace en ce moment à mes yeux que la session Vie Nouvelle.

Qui ne rêve pas d’une Vie Nouvelle, d’une vie qui soit plus heureuse, plus épanouie, plus fructueuse? C’est cela et rien de moins que cela que nous vous offrons de vivre. Donc, dites-moi pour quelle bonne raison vous allez décliner cette invitation qui vient de l’Esprit Saint. J’ai vraiment hâte d’entendre votre raison. J’espère vraiment que le motif  ne sera pas celui-ci : « Je n’aime pas suffisamment le Bon Dieu »; ou encore : « Je suis satisfait ou satisfaite de ma vie chrétienne ». Mais la question n’est pas de savoir si vous êtes satisfaits de votre vie chrétienne, mais plutôt de savoir si DIEU EST SATISFAIT DE VOTRE VIE CHRÉTIENNE. Laissez-moi vous dire que je connais la réponse de Dieu à cette question. Je connais la réponse de Dieu pour vous, comme je connais la réponse de Dieu pour moi. Dieu ne sera jamais satisfait de notre vie chrétienne, tant que nous Lui aurons pas donné tout notre amour. C’est son Fils, Lui-même qui nous a dit : « VOUS, SOYEZ PARFAITS COMME VOTRE PÈRE CÉLESTE EST PARFAIT! » (Mt 5, 48). Cet idéal ne sera jamais atteint, mais il doit toujours être recherché et désiré. Dieu n’a que faire des tièdes; Il nous a même dit qu’Il les vomirait. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’Esprit Saint dans le livre de l’Apocalypse chapitre 3, verset 16.

Je vous laisse avec cette citation d’un des plus grands écrivains français des temps modernes : « Le grand malheur de ce monde, la grande pitié de ce monde, ce n’est pas qu’il y ait des impies, mais que nous soyons des chrétiens si médiocres. » (Georges Bernanos, Le Chemin de la Croix-des-Âmes).

Note: ne vous fiez pas au fait qu'on vous recommande dans la publicité ci-dessous, de vous inscrire avant le 10 octobre. De fait on peut s'incrire à chaque jour d'ici au 19 octobre. On peut même s'inscrire sur place, le soir du 19. Mais si vous pouviez vous inscrire avant le début de la session, cela faciliterait grandement la tâche des responsables des inscriptions. Merci à vous ! 
P. Guy Simard, omv, curé
Nouvelle

Célébrer le pardon sacramentel : Comme vous le savez, je suis disponible désormais pour vous faire vivre et goûter le sacrement de la réconciliation. Je suis convaincu que le fait d’avoir délaissé ce sacrement est une des raisons principales pour lesquelles notre peuple s’est éloigné de Dieu. Comme il fait bon examiner sa conscience et sa conduite! Et comme il est libérateur de dire en toute vérité au représentant du Christ : « Je m’accuse ! » Je suis prêt à vous recevoir le dimanche à l’église Saint-Enfant-Jésus de 9h à 9h30 et de midi à 13h à l’église Saint-Marcel.  Bienvenue à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire