mercredi 20 juin 2018

Si l'adoration vous interpelle

 Si l’adoration vous interpelle

Voici le texte qui paraîtra durant tout le mois de juillet dans notre Semainier paroissial. Le mois de juillet est un mois propice pour inciter à l’adoration eucharistique car ce mois estival est traditionnellement dédié au précieux Sang de Jésus (1).

Dans le semainier paroissial de la semaine dernière, je vous partageais ma joie suite aux 24 heures d’adoration que nous avons vécues les 15 et 16 juin derniers. Environ 90 personnes sont venues prier devant le Saint-Sacrement ces jours-là. C’est tout simplement merveilleux. J’espère que nous arriverons bientôt à offrir à notre Seigneur Jésus Christ une adoration continuelle jour et nuit en notre paroisse.

Chers amis, quel est notre but ultime sur la terre? Notre but ultime, c’est d’arriver au ciel et d’y amener avec nous le plus grand nombre possible d’âmes. Voilà le sérieux de la vie humaine que nous avons l’insigne grâce de connaître. C’est sérieux la vie ici-bas. Jésus a payé le prix fort pour nous amener au ciel. Tout chrétien doit faire sa part pour le salut du monde. Le 9 juin 1895, en la fête de la Sainte Trinité, la patronne de notre chapelle d’adoration, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face, a fait son acte d’offrande à l’Amour Miséricordieux. Cet acte d’offrande commence ainsi: « Mon Dieu! Trinité Bienheureuse, je désire vous aimer et vous faire aimer, travailler à la glorification de la Sainte Église en sauvant les âmes qui sont sur la terre et en délivrant celles qui souffrent dans le Purgatoire. » Tel est le but principal de toute vie humaine: sauver les gens des souffrances qu’ils risquent de vivre en entrant dans l’autre vie, la vie qui compte le plus, la VIE ÉTERNELLE. Quel est le meilleur moyen d’emmener des âmes au ciel? C’est par notre union intime avec le Seigneur: « Demeurez dans mon amour! » (Jn 15, 9).  « Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit. » (Jn 15, 5). Or ici-bas, l’union la plus intime que l’on puisse vivre avec Jésus et la Sainte Trinité, c’est l’eucharistie. Oui, l’eucharistie sauvera le monde. L’adoration eucharistique est éminemment apostolique.

Si vous désirez vous « exercer » à l’adoration eucharistique, donnez-moi votre nom et votre numéro de téléphone et je vous procurerai les clefs pour aller en tout temps à la chapelle d’adoration. 

P. Guy Simard, omv, curé.


Dans le texte ci-dessus, j'insiste sur l'aspect "missionnaire ou apostolique" de l'adoration eucharistique. Mais, bien sûr, cela n'enlève rien au fait que toute personne qui adore Jésus Eucharistie, en reçoit de très grands bénéfices pour sa vie personnelle et sa sanctification personnelle. C'est ce qui ressort du commentaire qu'une de mes paroissiennes a laissé sur le blogue que j'ai écrit hier et qui est intitulé: " En marche vers l'adoration continuelle ":  

Je lis souvent votre blog mais je vois rarement sinon jamais une personne qui ose un commentaire. Je ne tiens pas absolument à me distinguer de vos lecteurs habituels mais cette fois je ne peux m’empêcher de commenter. Ce magnifique cadeau que notre curé et que la paroisse ont offert ce n'est pas le Divin Sauveur qui l'a reçu mais plutôt les personnes qui sont venues à sa rencontre. Un tête-à-tête avec le Seigneur, une rencontre privée sans déroulement réglé d'avance entre Lui et moi, sans intermédiaire. Pas un moment je n'ai trouvé le temps long, au contraire. Je suis certaine que toutes les personnes qui sont venues durant ces 24 heures d'adoration pourraient vous apporter des témoignages étonnants beaucoup plus convainquants que le mien. Alors si dès l'automne il y avait un 24 heures d'adoration chaque mois, voire chaque semaine peut être que beaucoup plus de personnes s'offriraient ce cadeau.

(Cette dame m'a confiée qu'elle est allée adorer à 2h45 dans la nuit de vendredi dernier et qu'elle a quitté la chapelle d'adoration quand le jour se levait).

(1) Mois de juillet, mois du Très Précieux Sang - Chemin d'Amour vers le ...

www.chemindamourverslepere.com/.../mois-de-juillet-mois-du-tres-precieux-sang-59...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire