mercredi 13 juin 2018

24 heures pour le Seigneur


24 heures pour le Seigneur:
chapelle-ste-therese-de-lenfant-jesus-et-de-la-sainte-face1
Chapelle d’adoration Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, église Saint-Marcel (PAT)

NDLR: Ce blogue reproduit un texte que j'ai mis dans le Semainier paroissial du 3 juin dernier, jour de la Solennité du Corps et du Sang de Jésus. 

Chers paroissiens et paroissiennes, nous vivons aujourd’hui la Solennité du Corps et du Sang de Jésus. L’Eucharistie est le plus grand de tous les sacrements, le plus grand don que Dieu a fait à l’humanité. Pour remercier le Seigneur de ce don ineffable, nous vous proposons de vivre un 24 heures pour le Seigneur, c’est-à-dire 24 heures d’adoration continuelle en notre chapelle d’adoration à Saint-Marcel. Nous voulons aussi par le fait même remercier le Seigneur pour la très belle année pastorale qui est sur le point de se terminer. Parmi les bienfaits reçus de Dieu cette année, mentionnons, à  titre d’exemples: la catéchèse aux enfants et aux jeunes adultes, la Session Emmaüs, la Session Vie nouvelle, la formation d’une troisième cellule paroissiale d’évangélisation, le « Grand Rassemblement » de l’Aventure de l’Évangile, les 35 ans de vie presbytérale (sacerdotale) du Père Guy, omv, curé de notre paroisse, etc.

Nous vous invitons à venir prier, remercier et adorer Dieu pour tout cela et pour bien d’autres choses encore, en participant à 24 heures d’adoration en la Chapelle Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face à l’église Saint-Marcel. Ces 24 heures auront lieu du vendredi 15 juin à 16h au samedi 16 juin à 16h. Vous pouvez d’ores et déjà décidé dans votre cœur à quel moment vous désirez venir adorer. Inscrivez votre nom sur les listes préparées à cette fin et veuillez  indiquer s’il vous plaît, l’heure où vous irai adorer ainsi que  le temps que vous consacrerez au Seigneur dans la chapelle.   Merci et bienvenue à tous !

 
Notre chapelle d'adoration est sous le patronage de ma sainte préférée: 
sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire