vendredi 1 juin 2018

Fr Kelly chante pour la demi-finale


Fr Kelly chante pour la demi-finale
Résultats de recherche d'images pour « Fr Ray Kelly demi-finale »
Fr Ray Kelly chante pour sa soeur décédée d'un cancer


Je dédie ce blogue à Danyk, Maxime, Valérie, Samy et Jessie.

Demain je célébrerai les funérailles du jeune Danyk, 13 ans, décédé d'une tumeur au cerveau. Je dédie ce blogue à Danyk, qui, j'en suis sûr, entend ce chant et d'autres chants encore plus merveilleux du haut du ciel, et aux membres de sa famille: à ses parents, son frère et sa sœur.  

Je pensais me coucher plus tôt ce soir car je suis assez fatigué ces jours-ci en raison du fait que depuis quelque temps, je me couche tard. Mais voici que je "tombe" sur une vidéo montrant Father Ray Kelly qui chante une chanson admirable lors de sa participation à la demi-finale de Britain's Got Talent (BGT). J'ai déjà fait un blogue sur ce prêtre Irlandais (voir au bas du présent blogue). Quand j'ai entendu cette chanson, j'ai été très touché car elle décrit de façon merveilleuse comment je me sens à la veille des funérailles de Danyk et elle exprime de façon tout à fait juste et précise le message que je veux donner aux gens demain, durant mon homélie. Oubliant donc ma fatigue, j'ai fait des recherches sur cette chanson et je l'ai traduite au meilleur de ma connaissance de la langue anglaise. Si vous regardez la vidéo mise ci-dessous, vous verrez et entendrez Fr Kelly interpréter la chanson "Go Rest High On That Mountain", en espérant qu’elle lui permettra d’accéder à la finale de la compétition. Une fois de plus ce prêtre Irlandais a su toucher le cœur des juges et du public.

La chanson qu’il a choisie est clairement à caractère religieux. Les juges ne semblaient pas connaître cette chanson. Ce n’est qu’après l’interprétation de la chanson par Father Kelly, que nous avons appris pourquoi ce prêtre avait choisi ce chant. De fait, il s’agit davantage à mes yeux et à mes oreilles, d’un chant que d’une chanson. Father Kelly dit aux juges à la fin de la vidéo, qu’il a connu ce chant il y a deux ans quand sa soeur est décédée d'un cancer.Vince Gill quant à lui, avait composé ce chant pour son frère qui est décédé d'une "overdose". Fr Kelly dit qu'il chante ce chant à diverses occasions: à l'église, à des funérailles et lors de concerts, spécialement pour les gens qui ont vécu le deuil d'une personne chère ayant souffert d'un cancer. 

Je trouve très courageux Fr Ray Kelly d'avoir "osé" se présenter à une telle émission, habillé en prêtre. Vous savez que les prêtres n'ont pas la cote de nos jours. Dieu a permis cela parce que Dieu avait quelque chose à dire aux personnes qui souffrent. Et Dieu s'est servi d'un prêtre pour consoler son peuple. Que c'est beau ! 

Voici les paroles du chant, ainsi que ma traduction qui est sûrement imparfaite: 

Go Rest High On That Mountain

I know your life
On earth was troubled
And only you could know the pain.
You weren't afraid to face the devil,
You were no stranger to the rain.

Je sais que ta vie 
Sur terre a été pénible
Et seulement toi peux savoir la douleur que tu as endurée
Tu n'avais pas peur de faire face au démon, 
Tu n'étais pas un étranger à la pluie. 

Go rest high on that mountain
Son, your work on earth is done.
Go to heaven a-shoutin'
Love for the Father and the Son.

Va te reposer haut sur cette montagne
Mon fils, car ton travail (ta mission) sur terre est fini. 
Va au ciel et crie
Ton amour pour le Père et le Fils. 

Oh, how we cried the day you left us
We gathered round your grave to grieve.
I wish I could see the angels faces
When they hear your sweet voice sing.

Oh, combien nous avons pleuré le jour où tu nous a quittés
Nous nous sommes rassemblés autour de ta tombe pour exprimer notre douleur.
Comme j'aimerais voir les visages des anges 
Quand ils entendent ta douce voix chanter. 

Go rest high on that mountain
Son, your work on earth is done.
Go to heaven a-shoutin'
Love for the Father and the Son.

Va te reposer haut sur cette montagne
Mon fils, car ton travail (ta mission) est fini. 
Va au ciel et crie
Ton amour pour le Père et le Fils. 

Parolier : Vincent Grant Gill
Paroles de Go Rest High on That Mountain © Kobalt Music Publishing Ltd.
Date de sortie : 1994
Genre : Country

Post scriptum ajouté le 15 juin 2017: Depuis que j'ai  célébré les funérailles de Danyk, je le sais très présent dans ma vie. Je lui demande de m'obtenir de Dieu la pureté du coeur, qui fait que l'on puisse voir Dieu en toute personne et en toutes choses. 

"Cher Danyk, je suis persuadé que tu vois maintenant Dieu face à face. Tu dois être triste de voir le Québec peuplé de plus en plus de personnes  athées, agnostiques ou incrédules. Je te demande de prier pour que notre peuple retrouve les racines de sa foi et soit très heureux et reconnaissant envers Dieu d'être chrétien.


Britain's Got Talent 2018 Live Semi-Finals Father Ray Kelly Full S12E16

https://www.youtube.com/watch?v=26-D0buNcZA
Il y a 12 heures - Téléversé par Anthony Ying
Anthony Ying 113,052 views. New · 7:40. Britain's Got Talent 2018 Live Semi-Finals The Results Who ...

 

En passant, Fr Kelly n'a pas atteint la finale. 

Voir aussi le premier blogue que j'ai écrit sur Fr Kelly: 


Dieu ma joie: Fr Kelly chante "Everybody Hurts"

dieumajoie.blogspot.com/2018/04/fr-kelly-chante-everybody-hurts.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire