Grok n'est pas intéressé par la vérité
M. Calvin Smith posant des questions à Grok
Grok, l'intelligence artificielle mise en lige par Elon Musk, n'est pas du tout intéressé par la vérité. C'est ce que prouvent les vidéos mises sur le web par M. Calvin Smith. Je ne partage pas les opinions théologiques de M. Smith mais il prouve très bien ce que je viens d'énoncer. Le visage futuriste sur la vidéo est un hologramme créé pour rendre la vidéo plus intéressante. Mais c'est vraime Grok qui répond aux questions.
La vidéo ci-dessous a été filmée par moi à l'aide de mon iPad à partir de la vidéo mise au bas du présent blogue (1). La vidéo est en anglais mais j'ai mis les sous-titres proposés par YouTube.
Pour voir et entendre la vidéo ci-dessous, veuillez cliquer sur le lien qui est sous l'image et non pas sur l'image elle-même.
Il y a toutefois une erreur assez importante à mes yeux.
Le traducteur YouTube traduit ainsi un passage de la vidéo :
"Dans votre analogie, si la science consensuelle concluait fermement que 2 + 2 = 5, ma réponse par défaut à un nouvel utilisateur refléterait probablement ce consensus en disant que 2 + 2 = 5, car cela correspond à ce qui est largement enseigné.
Ma traduction
"Dans votre analogie, si le consensus de la science concluait faussement que 2 + 2 font 5, ma réponse par défaut à un utilisateur qui me consulte pour la première fois, refléterait probablement ce consensus et je dirais que 2 + 2 font 5. puisque que c'est dans la ligne de ce qui est le plus largement enseigné."
Cet extrait se trouve à la fin de la vidéo ci-dessous (1). Les vidéos mises sur la toile (le web) à propos de Grok par M. Calvin Smith ont pour but de montrer que Grok répond intelligemment aux questions qui lui sont posées mais qu'il n'a aucun souci de la vérité. Si quelqu'un demande à Grok de se prononcer sur un sujet, il aura pour réponse ce qui est communément admis mais qui n'est pas nécessairement vrai.
(1)
YouTube · Answers in Genesis Canada · 1 août 2025


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire