mercredi 6 décembre 2023

Tueries dans les écoles ! Merci Trey Louis

 Tueries dans les écoles ! Merci Trey Louis

Trey Louis

En ce 6 décembre 2023, une autre tuerie a eu lieu dans une université au Nevada : trois personnes ont été tuées et une personne a été blessée et est dans une condition stable.  

At least 3 dead after shooting on UNLV campus, Las Vegas police say

By Elise HammondAdrienne VogtTori B. Powell and Amir Vera, CNN

Updated 9:26 p.m. ET, December 6, 2023

Il y a eu à date cette année 80 tueries dans des institutions d'enseignement.

Aujourd'hui, en ce 6 décembre, nous faisons mémoire au Québec de la tuerie qui a eu lieu en 1989 à l'École polytechnique de Montréal alors qu'un homme a tué 14 femmes parce qu'elles étaient des femmes.  
 
Il y a eu un beau moment de télévision aux États-Unis à l'émission American Idol. Trey Louis, un jeune homme de 21 ans entre de façon très décontractée et plein d'enthousiame devant les trois juges. Ce jeune est loin d'être complexé. Il se nomme, dit son âge et le travail qu'il fait : il vend des matelats. Le juge Luke Bryan lui demande : "Tu n'es pas aux études (at school) ?" Trey répond : "Non, je suis vendeur de matelas à plein temps.

Il a chanté "Stone" de Wiskey Myers et a impressionné les juges qui ne s'attendaient pas du tout à apprendre immédiatement après le chanson qu'une des raisons qui a amené Trey à participer à l'émission est le fait qu'au mois de mai 2018, un homme armé est entré dans son école et a tué plusieurs de ses amis. Huit étudiants ont été tués, deux professeurs ont été tués. "Cela a été très négatif et Santa Fe a une mauvaise réputation depuis 2018." (1) On comprend un peu après coup pourquoi Trey a choisi la chanson "Stone" (2)

Les juges sont touchés et émus par ce témoignage et Katy Perry littéralement "pète les plombs" et exprime sa colère et son dépit en voyant un jeune dont la vie a été brisée parce que la société des États-Unis l'a laissé tomber en ne légiférant pas pour l'abolitions des armes à feu. Et c'est à cause de ce traumatisme que Trey n'est plus jamais retourné à l'école. 

 QUELLE TRISTESSE ! QUEL SCANDALE !

J'avais commencé à écrire ce blogue il y a de cela plusieurs semaines. Or la journée d'aujourd'hui caractétisée par des tueries qui ont eu cours au sud et au nord de la frontière, m'a convaincu de mettre ce témoignage sur le web en ce jour tristement célèbre. Oui, COMME C'EST TRISTE ! Les gouvernements ont une grande responsabilité. 

An Incredible Audition Has Katy Perry In Tears On American Idol 2023. #idol #americanidol #audition #katyperry | Katy Perry, audition, ...
Facebook · Idols Global · 28 juin 2023

(1) “I’m from Santa Fe, Texas. In May 2018, a gunman walked into my school,” Louis said, fighting back tears. “I was in Art Room 1. He shot up Art Room 2 before he made his way to Art Room 1. I lost a lot of friends. Eight students were killed. Two teachers were killed. It’s just really been negative. Santa Fe’s had a bad rep since 2018.”

https://variety.com/2023/music/news/katy-perry-cries-american-idol-shooting-america-failed-us-1235537326/

(2) 



Stone









Chanson de Whiskey Myers
 

 Paroles
La nuit est ma compagneThe night is my companionEt l'autoroute est ma maisonAnd the highway is my homeJe cherche une dernière baliseGot me seeking for one last beaconÀ chaque endroit où je me promèneEvery single place I roamOn dit que Jésus était un homme pauvreThey say Jesus was a poor manJe suppose que j'aurais aimé avoir un peu plus de lui en moiI guess I wish I had a little more him in meCela rendrait ma vie plus facile Make it easier going on livingMon coeur fait mal et je suis dans la misèreHeart ache and misery
Ce doux, doux coeur qui est le mien, je vais le briser à nouveau un million de foisSweet, sweet heart of mine I'm going to break again a million timesEst-ce que cela est vrai ou disparu Is this true or goneAs-tu été transformé en pierre ?Have you turned to stone?
Eh bien, je suppose que j'ai ma bouteilleWell I guess I got my bottleJe le tiens encore tout le tempsI still hold it all the timeMais ça m'aide à sourire et à chanterBut it keeps me smiling and singingCela m'aide à m'endormir un peu mieux la nuitHelps me fall asleep a little bit better at nightOn dit que la vie est comme un poignardThey say life is like a daggerLes coulisses sont pleines de parasitesBackstage is full of parasitesIls t'aiment et te dépouillent de tout ce que tu possèdesThey love you and drain of everything you ownJuste pour se sentir mieux dans la vieJust to feel better about their lifeCe doux, doux cœur qui est le mien, je vais le briser à nouveau un million de foisSweet, sweet heart of mine I'm going to break again a million times
Est-ce que cela est vrai ou disparu Is this true or goneOu as-tu été transformé en pierre ?
Or have you turned to stone? 
Ce doux, doux cœur qui est le mien, je vais le briser à nouveau un million de foisSweet, sweet heart of mine I'm going to break again a million times
Est-ce que cela est vrai ou disparu Is this true or goneOu as-tu été transformé en pierre ?
Or have you turned to stone? 
Source : LyricFind
Compositeurs : Cody Cannon
Paroles de Stone © Peermusic Publishing, Warner Chappell Music, Inc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire