dimanche 22 janvier 2023

Matthew Johnson chante : "I smile"

  Matthew Johnson chante : "I smile"

 Matthew Johnson

Je dédie ce blogue à un très bon ami qui souffre présentement. 

Ce blogue concerne la prestation de M. Matthew Johnson à l'émission "The Voice". Une fois que la prestation de M. Johnson fut terminée, nous avons appris que la chanson qu'il venait d'interpréter était tirée du répertoire Gospel. D'ailleurs un des auteurs de la chanson, M. Kirk Franklin, est un chanteur et rappeur Gospel, qui a dirigé des choeurs de Gospel et qui a rempotré plusieurs prix.  

Voici quelques passages de la chanson que je traduis pour les personnes qui ne comprendraient pas l'anglais : 

Premièrement, Kirk Franklin dédie cette chason à des personnes souffrantes : 

"Je dédie cette chanson à la récession, 
À la dépression et au chômage.
Cette chanson est pour toi. 

Aujourd'hui est un nouveau jour, mais il n'y a pas de soleil
Rien que des nuages, et il fait sombre dans mon coeur
Et c'est comme une nuit froide

Aujourd'hui est un nouveau jour, dis-moi où sont mes ciels bleus
Où sont l'amour et la joie que tu m'as promis

Dis-moi que tout va bien.

J'ai presque abandonné, mais un pouvoir que je ne peux pas expliquer
(plus loin dans la chanson on dit que ce pouvoir est l'Esprit Saint)
Est tombé du ciel abondamment (like a shower) maintenant 

Je souris, même si je souffre, je souris, 

Parce que je sais que Dieu est en train d'agir alors je souris,

Même si ça dure depuis quelque temps, je souris.  

C'est si difficile de regarder vers le haut quand tu vas mal  
Il est certain que je détesterais te voir abandonner maintenant  

Tu es tellement plus beau quand tu souris

Aujourd'hui est un nouveau jour, mais il n'y a pas de soleil
Rien que des nuages ​​et il fait sombre dans mon coeur

Et c'est comme une nuit froide 

Souris ... pour moi 

Est-ce que tu peux sourire seulement pour moi !

The Voice 2019 Blind Auditions - Matthew Johnson: "I Smile"

 
The Voice 2019 Blind Auditions - Matthew Johnson: "I Smile". 178K views 1 year ago. The Voice Reupload. The Voice Reupload.
YouTube · The Voice Reupload · 25 févr. 2021
 
Official video for ”I Smile” by Kirk FranklinListen to Kirk Franklin: https://Kirk Franklin.lnk.to/listenYDWatch more videos by Kirk ...
YouTube · KirkFranklinVEVO · 13 mai 2011

Official lyric video for ”I Smile” by Kirk FranklinListen to Kirk Franklin: https://Kirk Franklin.lnk.to/listenYDWatch more videos by Kirk ...
YouTube · KirkFranklinVEVO · 10 févr. 2011
 
Matthew a choisi John Legend comme coach. Voici le dialogue qu'il y a eu entre les deux, après la performance de Matthew :

"Une fois que l'audition de Matthew fut terminée, chaque juge s'est battu pour obtenir ce talentueux chanteur dans son équipe. 

Or c'est John Legend qui a gagné.

" Est-ce que c'est une chanson Gospel ? "  a demandé John à Matthew.

Une fois que Matthew eut confirmé que oui, John Legend l'a mis au courant des profondes racines qui relient sa famille à l'Église : "J'ai grandi dans l'Église, expliqua John Legend. Mon grand-père était un pasteur, ma grand-mère était l'organiste de l'assemblée, ma mère était la directrice de choeur de chant. J'ai éventuellement pris la direction du choeur de chant. Je sais d'où vous venez. 

Et le journaliste conclut en disant : Donc, Matthew Johnson est près pour la prochaine ronde et, personnellement, je ne peux attendre de voir ce qu'il fera. Si c'est semblable à cette audition aveugle, on peut s'attendre à quelque chose de très beau."  (1)


(1) https://www.godupdates.com/gospel-song-i-smile-matthew-johnson-audition/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire