jeudi 5 janvier 2023

Le mot de Warren Beatty à ses enfants

Le mot de Warren Beatty à ses enfants

Warren Beatty

Si vous avez un compte Facebook, vous avez sûrement remarqué qu'on vous suggère des vidéos car on connaît rapidement vos goûts. Hier soir, on m'a présenté comme suggestion le discours qu'a prononcé Warren Beatty  en l'an 2000 lors de la cérémonie des Oscars de l'an 2000, alors qu'il recevait le Irving G. Thalberg Memorial Award, qui est considéré comme étant la plus prestigieuse récompense. 

J'ai écouté jusqu'à la fin les mots de remerciement de M. Beatty et heureusement que j'ai écouté jusqu'à la fin car quelques mots prononcés à la toute fin de son message, m'ont beaucoup touché. 

Sur la vidéo, nous voyons d'abord l'acteur Billy Crystal qui est l'hôte de la soirée. Ensuite arrive l'acteur Jack Nicholson qui présente le récipiendaire du trophée. On voit clairement que Nicholson et Beatty sont de grands amis.   

Voici, ci-dessous, ma traduction des dernières phrases de M. Beatty. Vous aurez ensuite ses propres mots en anglais. 

"Mais il y a des choses qui réellement ne changeront jamais. Elles n'ont pas à changer. Et s'il vous plaît, Kathlyn et Ben et Isabel (NDLR : ce sont les noms des trois enfants de Warren Beatty) écoutez-moi sur ce sujet car je sais que vous n'êtes pas au lit. Les choses qui ne doivent pas changer pour nous, sont : la solidité (fiabilité) de notre amitié, la sainteté de notre famille, et la dignité de notre travail. Merci beaucoup du plus profond de moi-même." 

"But there are some things that really aren't going to change. They don't have to change, and please listen to me on this, Kathlyn and Ben and Isabel, I know you're not in bed. The things that don't have to change for us are our reliability of friendship, the sanctity of our family, and the dignity of our work. Thank you very much from way down here."

Les mots qui m'ont impressionné, vous l'aurez deviné, sont les mots : "sainteté de notre famille". 

Après avoir copié à la main ces dernières phrases prononcées par Warren Beatty, j'ai cherché à savoir s'il on pouvait retracer ce discours sur le web. Je suis allé sur Google et j'ai écrit: "Warren Beatty the sanctity of our family" et j'ai vu apparaître le lien ci-dessous :

The things that don't have to change for us are our reliability of friendship, the sanctity of our family, and the dignity of our work. Thank you very much from .

Veuillez noter que ce n'est pas moi qui ai mis ci-dessus les mots " sanctity of our family" en caractères gras. Ces caractères gras sont dans le lien lui-même sur internet. C'est un signe que je ne suis pas le seul à avoir été impessionné par ces mots. 

Je trouve EXTRAORDINAIRE qu'en l'an 2000, un acteur à la soirée des Oscars, parle de la sainteté de la famille devant ses paires et devant le monde entier puisque la cérémonie des Oscars est regardée partout sur la planète. 

Je ne connais pas la vie privée de M. Warren Beatty, mais je suis impressionné par son courage. Car tout cela était vraiment planifié ; son discours était très bien préparé. D'ailleurs, l'intégralité de son discours figure sur le lien ci-dessus. 

BRAVO À VOUS, M. WARREN BEATTY !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire