vendredi 8 juillet 2022

Très touchant

 Très touchant 

Marc McMullan

Note : Je dédie ce blogue à Éric, dont je viens de célébrer les funérailles aujourd'hui. Éric a souffert durant vingt-cinq ans de la sclérose en plaques. En fin de vie, il était en quelque sorte prisonnier de son corps, et ne pouvait bouger que les yeux. 

Dans la vidéo ci-dessous, Marc McMullan introduit son chant en disant ceci : 

"Je vais chanter Bring Him Home, tiré de la comédie musicale : "Les Misérables", de Victor Hugo, Bring Him Home est une chanson qui est très chère (personnelle) pour moi et ma famille. Il y a environ six ans, mon frère aîné est devenu malade à cause d'une blessure au cerveau. et il est ici aujourd'hui dans la salle (NDLR : la caméra nous montre son frère dans une chaise roulante et très handicapé). Il est resté avec ce qu'il est convenu d'appeler le "locked-in syndrome" (le syndrome de l'enfermement). Cela veut dire qu'il est comme emprisonné dans son propre corps et la seule chose qu'il puisse faire, c'est "entendre". Alors, ma musique est devenue un grand réconfort pour lui. ... Je suis ici pour deux raisons : pour lancer ma carrière et pour que ma famille soit fière de moi."

Mais une fois que nous avons entendu la chanson, il est clair que Marc a choisi cette chanson spécialement pour son frère et qu'il l'a chantée pour lui. 

Bring Him Home est une prière. Les premiers mots de la chanson sont très clairs à ce sujet. 

J'aime à penser pour ma part, que les mots "Bring Him Home" ("Amène-le à la maison"), sont adressés à Dieu et lui demandent d'amener l'homme dont parle la chanson, dans sa vraie demeure, la demeure éternelle auprès de Dieu. Notre véritable maison, c'est Dieu. Ce n'est pas ce que le chant laisse entendre, mais c'est ce que je désire entendre.  

Full Segment: Britain's Got Talent 2019 Auditions | Season 13 E5Audition: Mark McMullan#BGT #BritainsGotTalent #TalentRecapFor more HD ...
YouTube · Talent Recap UK · 4 mai 2019

Note : La traduction en français, est mienne .  

Bring Him Home

Paroles
God on high                                        Dieu très haut
Hear my prayer                                   Entends ma prière
In my need                                          Quand j'ai eu besoin
You have always been there               Tu as toujours été là
He is young                                         Il est jeune
He's afraid                                           Il a peur
Let him rest                                         Laisse-le se reposer
Heaven blessed.                                 Ciel béni, 
Bring him home                                   Amène-le à la maison 
Bring him home                                   Amène-le à la maison 
Bring him home.                                  Amène-le à la maison 
You can take                                       Tu peux prendre      
You can give                                       Tu peux donner
Let him be                                           Laisse-le être
Let him live                                          Laisse-le vivre
If I die                                                  Si je meurs
Let me die                                           Laisse-moi mourir
Let him live                                          Laisse-le vivre
Bring him home                                   Amène-le à la maison 
Bring him home                                   Amène-le à la maison 
Bring him home.                                  
Amène-le à la maison 
Source : LyricFind
Compositeurs : Alain Albert Boublil / Alain Boublil / Claude Michel Schonberg / Herbert Kretzmer
Paroles de Bring Him Home © Warner Chappell Music, Inc

1 commentaire:

  1. Je crois la même chose. Très belle chanson, très bel abandon et quel CONFIANCE EN DIEU ÉTERNEL. 👌❤️🙏

    RépondreSupprimer