jeudi 14 juillet 2022

Notre seule mission : FAIRE DES DISCIPLES (1)

 Notre seule mission : 

FAIRE DES DISCIPLES (1)

Note : Ce soir, je rencontre des parents qui veulent faire baptiser leur enfant ou leurs enfants. Je ne pense pas leur dire ce qui suit. Mais je pense que dans l'avenir, au lieu de faire une rencontre en groupe quand des gens demandent le baptême pour leur enfant, il serait bon de rencontrer les deux parents et leur soumettre la façon de voir que je propose dans ce blogue. Si les parents sont prêts à devenir disciples de Jésus et encore mieux s'ils le désirent, nous leur proposerons un cheminement. Je pense qu'il convient d'aller dans cette ligne. Mais nous devrons décider de tout cela entre chrétiens et chrétiennes, dans notre groupe de "fraternité missionnaire".   

Chers amis, 

Notre seule mission comme disciples de Jésus, c'est de former des disciples. C'est LA SEULE MISSION que Jésus nous a confiée le jour où il est retourné au ciel vers son Père : 

" ALLEZ, DE TOUTES LES NATIONS FAITS DES DISCIPLES, EN LES BAPTISANT AU NOM DU PÈRE, ET DU FILS, ET DU SAINT-ESPRIT ET EN LEUR APPRENANT À OBSERVER TOUTE CE QUE JE VOUS AI COMMANDÉ. ET MOI, JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS, JUSQU'À LA FIN DU MONDE." (Évangile selon saint Matthieu, chapitre 28, versets 19 et 20)

Voilà, exprimée en quelques mots, la mission de l'Église et, par conséquent, la mission de chaque baptisé. Car qu'est-ce que l'Église ? L'Église, c'est le peuple de Dieu, c'est l'ensemble de tous les baptisés. 

Il faut absolument être très clair, et aujourd'hui plus que jamais, sur cette mission qui est la nôtre. 

Or qu'est-ce que c'est que d'être disciple de quelqu'un ?

Être disciple, c'est se mettre à l'école de quelqu'un pour apprendre à le connaître, à connaître sa pensée, mais surtout pour apprendre à vivre comme lui. Être disciple a rapport avec la vie, AVEC TOUTE LA VIE. 

Le baptême est l'entrée dans la VIE CHRÉTIENNE. Prendre conscience d'être baptisé, c'est prendre conscience que toute ma vie doit être à l'image de Jésus. Le baptême, on ne le dit pas assez souvent, est un ENGAGEMENT. 

La première lettre de Pierre, dans la Bible nous dit ceci : " Le baptême ne purifie pas de souillures extérieures, mais il est un ENGAGEMENT ENVERS DIEU D'UNE CONSCIENCE DROITE." (Première lettre de Pierre, chapitre 3, verset 21) 

Quel est cet engagement pris au baptême ? C'est l'engagement à vivre comme Jésus notre Seigneur, notre Maître et notre Dieu. 

Car Jésus n'est pas un maître quelconque. Jésus est Dieu fait homme. Jésus est une des trois Personnes divines qui a créé le monde entier. Et Jésus est la Personnes divines qui a accepté de venir sur terre pour nous enseigner, et pour mourir et ressusciter pour que nous soyons sauvés de vivre l'absence de Dieu pour l'éternité. Jésus est venu mourir et ressusciter pour nous ouvrir à nouveau le ciel. Voulez-vous aller au ciel. Voulez-vous que vos enfants aillent au ciel ? Or il n'y a qu'un seul chemin pour aller au ciel : la foi en Jésus Christ notre Seigneur et l'imitation de sa vie. 

Il est vrai que l'Église enseigne que si quelqu'un, sans faute de sa part, ne connaît pas Jésus mais vit selon sa conscience en évitant le mal et en faisant le bien, il ira au ciel, mais en mourant, il verra qu'il passe par Jésus pour aller vers le Père, son Père et notre Père. 

(suite au blogue suivant) 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire