jeudi 7 juillet 2022

Clôture de mes vacances

Clôture de mes vacances 

Je termine aujourd'hui mes vacances annuelles. Je remercie Dieu pour ces semaines passées dans notre petit paradis familial. Ici, en pleine nature, tout est beau, tout nous fait sortir de nous-mêmes. Dès que j'entendais un chant d'oiseau inconnu ou insolite, je cherchais des yeux son auteur et, si possible, je le photographiais. J'étais à l'affût de tout animal qui attirait mon attention. Et cela me faisait sortir de moi-même, ce dont j'avais vraiment besoin durant mes vacances de cette année. 

Je retourne en fin d'après midi à ma mission d'évangélisateur en paroisse. Le message qui m'accompagnera, je l'ai trouvé aujourd'hui en l'anniversaire de naissance d'Inès, une dame française que je ne connais pas mais qui me laisse régulièrement des marques d'appréciation sur ma page Facebook. En allant voir, pour la première fois, sa page Facebook, mes yeux ont été attirés par les mots suivants : 

Introduction

En chemin."Nada te turbe , solo Dios basta."
EL CAMINO...

EditionsGallimard, Seuil, C. Bourgois.

Les  mots "Nada te turbe ... solo Dios basta " "Que rien ne te trouble ...  Dieu seul suffit ", nés du coeur et de l'expérience de sainte Thérèse d'Avila, dont j'ai lu un livre sur sa vie au début de mes vacances, seront mon leitmotiv pour mon retour à Repentigny, Québec, Canada. Merci chère Inès pour ce cadeau reçu en ce jour de votre anniversaire. C'est le propre des personnes qui sont au ciel et des personnes qui cherchent à devenir les plus saintes possibles sur cette terre, de faire des cadeaux aux autres le jour de leur propre anniversaire. Voilà un autre retournement des choses que l'on constate dans le Royaume des cieux, dans le Règne de Dieu inauguré par Jésus. 

Partant des mots "Nada te turbe", j'ai fait une petite recherche sur le web, et j'ai découvert un magnifique chant de Taizé et un très beau chant de Jean-Claude Gianadda :

SONGNada te turbe ; ARTIST. Taizé ; ALBUM. Laudate omnes gentes ; WRITERS. Jacques Berthier ; LICENSES.
YouTube · Maureen Teresa Ward · 15 févr. 2016

Nada te turbe

Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie
Nada te turbe, nada te espante

Celui qui a Dieu, ne manque de rien
Quien a Dios tiene, nada le falta

Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie
Nada te turbe, nada te espante

Dieu seul suffit
Solo Dios basta
Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie
Nada te turbe, nada te espante

Celui qui a Dieu, ne manque de rien
Quien a Dios tiene, nada le falta

Tout passe, Dieu ne change pas  
Todo se pasa, Dios no se muda  

La patience obtient tout  
La paciencia todo lo alcanza  
Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie
Nada te turbe, nada te espante

Celui qui a Dieu, ne manque de rien
Quien a Dios tiene, nada le falta

Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie
Nada te turbe, nada te espante

Dieu seul suffit
Solo Dios basta
Source : Musixmatch
Compositeurs : Jacques Pelerin Mauri Berthier

Dieu seul suffit. 497,018 views497K views. Aug 31, 2016. 1.5K. Dislike. Share. Save. GIANADDA Jean-Claude. GIANADDA Jean-Claude.
YouTube · GIANADDA Jean-Claude · 31 août 2016
Textes du refrain : Sainte Thérèse d’Avila (1511-1582) - Réformatrice du monastère XVI° s - Femme Docteur de l’Église Catholique ♫ Parole des couplets et musique : Jean-Claude GIANADDA ♫ Refrain : Dieu seul suffit. Que rien ne te trouble, ô mon âme Que rien ne t’effraie - car tout passe. Dieu ne change pas. Dieu seul suffit. De tout, la patience triomphe. En Dieu nous ne manquons de rien. Dieu seul suffit. 1.- Mon âme a soif de mon Seigneur Mon âme chante ses grandeurs ! Son feu vient de brûler mon cœur Je m’en remets à mon Seigneur. 2.- Avec mon DIEU, avec mon TOUT C’est le plus beau des RENDEZ-VOUS Chante mon âme son AMOUR FOU. Va donc mon âme jusqu’au bout.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire