mercredi 11 août 2021

Mathieu Binette apôtre laïc

 Mathieu Binette apôtre laïc 

Mathieu à table avec sa famille

Mathieu Binette a été un de mes paroissiens pendant quelques années. Il était probablement, à l'époque, le plus jeune adulte à fréquenter assidûment la messe dominicale. Je considère Mathieu comme un "geek" (1). C'est grâce à Mathieu si j'ai un blogue. C'est lui qui m'a convaincu il y a dix ans à partir un blogue. C'est d'ailleurs à lui que j'ai dédié mon premier blogue, écrit le 12 juin 2011. Pour lire ce blogue, veuillez cliquer sur les mots suivants : Merci Mathieu ! 

Jamais je n'aurais pu imaginer tout le bien que ce blogue m'a fait au fil des ans. Écrire un blogue est pour moi une détente et une activité qui me remplit de joie et de dynamisme. La preuve en est qu'en ce moment, je suis en vacances et j'écris volontiers des blogues. Mon blogue semble faire aussi du bien à de nombreuses personnes car en ce dixième anniversaire de son existence, j'atteindrai le million de pages vues. Si vous descendez votre curseur au bas du blogue, vous verrez le nombre total de pages vues jusqu'à maintenant. Je viens d'aller voir et le chiffre qui est indiqué en ce moment, est celui-ci : 956,726. Je pense que le jour de mon anniversaire de naissance, le 17 octobre prochain, mon blogue aura atteint le chiffre magique du million de pages vues. Je ne peux qu'être très reconnaissant envers Dieu et envers Mathieu pour ce très grand cadeau dans ma vie d'homme et de prêtre. Je n'aurais jamais cru pouvoir évangéliser grâce à l'internet. C'est précisément une des convictions de Mathieu : il est tellement convaincu que nous pouvons rejoindre énormément de gens par les médias sociaux. C'est cette conviction qui l'anime, qui explique que je me sois laissé convaincre par lui de partir un blogue. Il faut vraiment suivre les inspirations qui nous viennent à chaque jour de l'Esprit Saint.  

Je viens d'avoir des nouvelles de Mathieu. Il m'a mis au courant de ce qu'il fait en ce moment et il m'a envoyé une de ses dernières vidéos. Je suis très heureux et très fier de vous partager ce qu'il m'a envoyé. Voici donc une preuve de son grand talent et de sa créativité : 

55 abonnés
S'ABONNER

Le 26 juillet dernier, nous avons vécu une journée mémorable dans le cadre du pèlerinage pour la fête de sainte Anne, patronne de notre communauté paroissiale. Visitez mon site web personnel : https://mathieubinette.info
Visitez le site web de la paroisse Sainte-Anne : https://paroissesainteanne.webself.net/
La chaîne YouTube de la paroisse : https://www.youtube.com/channel/UC-kC...

https://youtu.be/GJ0wE6LtrJ0

Et si vous désirez une preuve supplémentaire du talent de Mathieu, voici comment il a mis en images et en musique mon "testament spirituel" :  

Ce que vous allez voir, est la chose la plus importante que je laisserai en ce monde. De tout ce que j'aurai fait ...
8 nov. 2012 · Téléversé par Guy Simard


Mathieu peut être un très bon conseiller ou un très bon employé pour vous aider à utiliser les médias sociaux pour la plus grande gloire de Dieu. 

(1) geek
nom
  1. ANGLICISMEFAMILIER
    Personne passionnée par les nouveautés techniques, et particulièrement par l'informatique, l'internet, les jeux vidéo.

  2.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire