mardi 24 août 2021

Le Héron (2)

 Le Héron (2)

Comme je l'ai dit dans mes blogues précédents, je suis en vacances dans notre chalet familial. Il y a un héron qui se plaît à passer régulièrement devant nos yeux. J'ai écrit un blogue sur ce héron il y a de cela quelques jours. Si vous désirez lire ce blogue, cliquez sur les mots suivants: Le Héron

Il est très rare de voir un héron se poser sur un arbre. Or, hier, notre héron du lac, a daigné se poser sur le grand et vieux saule (1) qui est en face de notre chalet. Les trois photos ci-dessous, ont été prises alors que je suis dans le chalet. Je savais que si j'ouvrais la porte pour aller photographier le héron de plus près, celui-ci partirait. Les photos ont été prises avec un simple iPad. 




(1) Les saules sont des arbres privilégiés pour la phytoremédiation, notamment car ils ont la capacité de bien pousser dans des sols peu fertiles. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire