jeudi 1 avril 2021

MON TESTAMENT SPIRITUEL

 MON TESTAMENT SPIRITUEL 

Il est 23h15 en ce Jeudi Saint 2021. Judas a trahi Jésus et notre doux Seigneur est livré aux mains de ses ennemis qui le bafoueront, le frapperont et le ridiculiseront. Saint Pierre essaie de suivre son Maître de loin. À la fin de la nuit, au chant du coq, Pierre reniera son Maître et Seigneur à trois reprises. Au même moment, Jésus attaché, était conduit à un autre endroit; et son regard a croisé le regard de Pierre. Voilà le regard qui m'impressionne le plus dans les Saintes Écritures. J'en ai fait le sujet de mon "testament spirituel" :  

Ce que vous allez voir, est la chose la plus importante que je laisserai en ce monde. De tout ce que j'aurai fait ...
8 nov. 2012 · Téléversé par Guy Simard


Mon ami Richard Vidal, auteur-compositeur-interprète de chants religieux, a regardé la vidéo de mon "testament spirituel" et il a été inspiré de composer un chant sur ce thème. Le chant a pour titre: "Ton regard". Pour entendre le chant, cliquez sur ceci: Version 1 et ensuite cliquez sur le lien qui apparaîtra au bas de votre écran, à gauche.  

Ton regard

À mon ami Guy Simard, omv


TON REGARD, JÉSUS, M’A PERCÉ LE CŒUR,
ET J’AI PLEURÉ D’AMOUR.
TON REGARD, JÉSUS, M’A OUVERT LE CŒUR
ET J’AI DONNÉ TON AMOUR.

1. Dans le secret de mes silences  
Je pense à toi et à ta Parole.
Tu me redis :
« Je suis lumière du monde, étoile des mages d’aujourd’hui,
Chemin de vie où souffle l’Esprit. »

2. Dans le secret de mes bêtises,
Je vois ta Face, j’implore ton pardon.
Tu me redis :
« Je suis les yeux de l’amour, tu comptes pour moi et je t’aime,
 Je t’aimerai éternellement. »

3. Dans le secret de mes recherches,
Je pense au ciel et à ton royaume.
Tu me redis :
« Debout ! Sillonne les bourgs et sème l’espoir de ma croix, 
Et parle encore de résurrection. »

Coda : Ton regard m’a percé le cœur pour toujours. 

Richard Vidal

14 janvier 2017

Durant mes vacances d'été, en août 2017, Richard est venu me visiter en compagnie de son épouse Donna. À un moment donné, il s'est mis au piano et nous avons chanté ensemble "Ton regard" :  

20170817 102847 - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=8Sj-PsRGgac
Il y a 6 minutes - Téléversé par Guy Simard
Richard Vidal et Guy Simard, omv, chantent le chant " Ton regard " composé parRichard Vidal. Richard est ...

En 2014, j'ai demandé à mon amie Anne-Marie Forest, de peindre pour moi ce regard: 

Anne-Marie Forest

Détail de la peinture
 

2 commentaires:

  1. Une bien heureuse fête de la Résurrection, cher p. Guy ainsi qu'à père Gérald et toute la congrégation des Oblats de la Vierge Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup chère Colette. Je demande à Dieu d'inonder ton coeur de la JOIE, de la PAIX et de l'ESPÉRANCE PASCALES. Je demande aussi à la Vierge Marie d'intercéder pour toi. Amicalement.

    RépondreSupprimer