lundi 19 avril 2021

Le pouvoir de guérison du chant

 Le pouvoir de guérison du chant

Carolyn Arends

Depuis des millénaires, et peut-être même de tout temps, nous connaissons le pouvoir de la musique pour l'adoucissement des moeurs et l'apaisement des âmes. Il n'est donc pas surprenant de constater que lorsque des paroles très fortes et très vraies sont associées à une jolie mélodie, un pouvoir de guérison se met en oeuvre. C'est ce qui s'est produit dernièrement avec un chant de la Canadienne Carolyn Arends. Il semble que les personnes que vous verrez sur la vidéo, ont toutes vécues un deuil assez récemment dans leurs vies.  

Exploring the connections between music, vulnerability, and grief, filmmaker The Arctic asked several individuals ...
Il y a 16 heures · Téléversé par Carolyn Arends
 La traduction en français se trouve ci-dessous. 
To Cry for You
Carolyn Arends

There’s a lump in my throat
There’s a knot in my chest
I am tired to the bone
But I cannot rest
Still it’s only right to feel like I do
‘Cause it is my honour to cry for you

All the memories come back
Like the tide rolling in
And the current is strong
I go under again
So I hold my breath, what else can I do?
It is my honour to cry for you

Blessed are the ones who weep
‘Cause every tear is proof
Of ties that bind so strong and deep
That death cannot undo
So it is my honour to cry for you

I’ve got more than a hunch
That you’re somewhere so good
It’d be wrong to come back
Even if you could
I will see you again, but until I do
It is my honour to cry for you

Chorus

There’s a lump in my throat
There’s a knot in my chest
But the ache in my soul
Tells me I am blessed
‘Cause when the sorrow is great, the love is too
And it is my honour to cry for you
I guess grief is the work that love must do
So it is my honour to cry for you

© Running Arends Music/ASCAP

credits

license

all rights reserved

Pleurer pour toi

Carolyn Arends

 

Il y a une boule dans ma gorge

Il y a un nœud dans ma poitrine

Je suis fatigué jusqu'aux os

Mais je ne peux pas me reposer

Mais c'est correct de me sentir comme je me sens. 

Car c'est un honneur pour moi de pleurer en pensant à toi. 


Tous mes souvenirs reviennent

Comme la marée qui monte

Et le courant est fort

Je replonge

Alors je retiens mon souffle, que puis-je faire d'autre?

C'est un honneur pour moi de pleurer en pensant à toi.  


Heureux ceux qui pleurent

Parce que chaque larme est la preuve

Des liens qui lient si fort et si profondément

Et que la mort ne peut pas défaire

C’est pourquoi c'est un honneur pour moi de pleurer en pensant à toi


J'ai plus qu'un pressentiment

Que tu es dans un endroit tellement bon

De sorte que ce serait une erreur de revenir en arrière 

Même si tu le pouvais

Je te reverrai, mais d’ici à ce que cela arrive,

C'est un honneur pour moi de pleurer en pensant à toi.


Refrain : 


Il y a une boule dans ma gorge

Il y a un nœud dans ma poitrine

Mais la douleur dans mon âme

Me dit que je suis béni

Parce que quand le chagrin est grand, l'amour l'est aussi

C'est un honneur pour moi, de pleurer en pensant à toi.

J'imagine que la peine est inévitable en amour 

C'est donc un honneur pour moi, de pleurer en pensant à toi.


I guess grief is the work that love must do ... so it is my honour to cry for you. A song for grieving well from my ...
21 mars 2021 · Téléversé par Carolyn Arends


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire