dimanche 7 février 2021

Témoignage de mon ami Denis

 Témoignage de mon ami Denis 

Je viens de recevoir un témoignage d'un de mes amis nommé Denis. Ce témoignage est tout récent car il a été mis sur le web il y a un jour. Vous pourrez entendre le témoignage de Denis dans un instant. 

Comme le dit Stéphane, l'animateur de l'émission où témoigne Denis, les gens sont toujours intéressés de savoir comment leurs frères ou leurs soeurs en humanité ont fait une expérience de Dieu et comment cela a tout changé pour eux dans leur vie. Personnellement, je juge que lorsqu'une personne s'ouvre à nous sur ce grand événement de sa vie, elle nous fait le plus beau des cadeaux. Je remercie Denis d'avoir bien voulu livrer au grand public cette expérience intime de notre Père du ciel, qui a bouleversé et changé sa vie. Le Dieu des chrétiens est en trois Personnes: le Père, le Fils (Jésus) et l'Esprit Saint. Ce qui me frappe et m'éblouit dans le témoignage de Denis, c'est que c'est Dieu le Père qui s'est révélé à lui et qui l'a rempli de son AMOUR, ce qui est assez rare, selon moi, dans les récits de conversion ou de retour à Dieu. Lorsqu'on entend le témoignage de Denis, on comprend que c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver car la perte de son père a été un grand drame dans sa vie. 

Le témoignage de Denis constitue un très beau commentaire des deux premières lectures de la Parole de Dieu que nous avons entendues aujourd'hui à la messe, en ce cinquième dimanche du temps ordinaire.  

LECTURES DE LA MESSE

PREMIÈRE LECTURE

Lecture du livre de Job (Jb 7, 1-4.6-7)

Job prit la parole et dit :
« Vraiment, la vie de l’homme sur la terre est une corvée,
il fait des journées de manœuvre.
Comme l’esclave qui désire un peu d’ombre,
comme le manœuvre qui attend sa paye,
depuis des mois je n’ai en partage que le néant,
je ne compte que des nuits de souffrance.
... 

Souviens-toi, Seigneur : ma vie n’est qu’un souffle,
mes yeux ne verront plus le bonheur. »

– Parole du Seigneur.

Cette lecture décrit très bien la vie de Denis avant sa rencontre avec Dieu. Comme nous le dit Denis, avant sa rencontre avec Dieu, sa vie ou même la vie en général, n'avait aucun sens. 

La deuxième lecture de la messe d'aujourd'hui commençait ainsi: 

DEUXIÈME LECTURE

Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens (1 Co 9, 16-19.22-23)

Frères,
annoncer l’Évangile,
ce n’est pas là pour moi un motif de fierté,
c’est une nécessité qui s’impose à moi.
Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile !

... 

Avec les faibles, j’ai été faible,
pour gagner les faibles.
Je me suis fait tout à tous
pour en sauver à tout prix quelques-uns.
Et tout cela, je le fais à cause de l’Évangile,
pour y avoir part, moi aussi.

– Parole du Seigneur.

Ces paroles de saint Paul s'appliquent aussi à Denis. Denis nous dit que comme pour saint Paul, c'est pratiquement une nécessité pour lui d'annoncer l'Évangile, d'annoncer ce que Dieu a fait pour lui. Denis veut répandre partout un peu de la LUMIÈRE qu'il a reçue et qui l'habite. 

Vous trouverez le témoignage de Denis à la trente-deuxième minute et vingtième seconde (32:20) de la vidéo ci-dessous. 

Source:https://www.podbean.com/eau/pb-zxjgz-f9db51Au menu de notre émission cette semaine:• En première ...
Il y a 22 heures · Téléversé par Le Noble Chemin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire