vendredi 12 février 2021

MON FRÈRE STANLEY

 MON FRÈRE STANLEY 

Père Stanley Okonkwo, omv

Stanley est mon frère Oblat de la Vierge Marie. Il a été ordonné prêtre il y a près de cinq ans. Il est missionnaire ici au Canada depuis novembre 2019. Il est parti en vacances dans son pays le Nigéria, au début du mois de décembre, alors que la Covid ne nous inquiétait pas tellement et alors qu'au Nigéria il n'y avait pratiquement pas de cas de Covid. Ce cher frère devait revenir à Montréal le 8 janvier mais on lui a interdit de monter dans l'avion à l'aéroport d'Abuja, au centre du pays. Il semble que ce soit à cause du nombre de cas de la Covid qui a explosé durant le temps des fêtes et en début d'année. Stanley a très hâte de revenir au Canada pour reprendre sa mission en paroisse. Il espère qu'à Pâques il pourra être de retour. Je vous invite à prier pour cela et à en faire une intention de votre Carême 2021. Ce ne sont pas les intentions de prière qui manquent par les temps qui courent.  

En ce moment, Stanley remplace un de nos confrères Oblats de la Vierge Marie qui est aumônier sur une base militaire au Nigéria et qui est en stage de formation pour une durée de deux mois. Stanley m'a envoyé aujourd'hui les deux photos ci-dessous. Je trouve magnifique et pleine de beauté la première photo ci-dessous. J'imagine qu'elle a été prise durant le temps de l'Avent

Et maintenant, permettez-moi de vous présenter le roi du Nigéria: 

Cette photo a été prise le jour de Noël, dans la même chapelle ou église que la précédente photo. Stanley m'a dit au téléphone aujourd'hui que c'est une tradition au Nigéria de porter ce genre de chapeau à Noël. Dans l'assemblée aussi les gens portent de tels chapeaux à l'occasion de la Nativité de Jésus. 

Seigneur Jésus, ramène Stanley au plus tôt parmi nous. Nous te le demandons par l'intercession de Marie notre Mère. Amen. 

Guy, omv

2 commentaires:

  1. Merci Père Guy pour votre texte, contente d'avoir des nouvelles du Père Stanley, il nous manque. Je retiens votre suggestion d'en faire une intention de prière durant le Carême 2021. Je vais prier pour lui. Les photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
  2. Très touchant mon Père, merci
    Jésus svp faite revenir Stanley Au Canada
    Amen.

    RépondreSupprimer