vendredi 5 février 2021

Connaissez-vous l'harmonica ?

Connaissez-vous l'harmonica ?

J'imagine qu'à la question ci-dessus, vous avez répondu: "Oui, bien sûr, je connais cet instrument de musique." Moi aussi je le connaissais jusqu'à maintenant. Mais aujourd'hui je connais cet instrument différemment grâce à la performance de Buddy Greene à Carnegie Hall

Pour les personnes qui ne comprennent pas très bien l'anglais, la vidéo ci-dessous commence ainsi: un animateur dont le prénom est Bill, demande à Buddy Greene: " Il y a beaucoup de gens qui regardent ce joli petit instrument dont tu joues et disent: (silence; l'animateur se tait). Ce à quoi répond Buddy Greene: "Quelle importance?" (autrement dit: "cet instrument n'a pas beaucoup de valeur). Et Buddy Greene continue en disant: " Je comprends un peu cela; la réputation de cet instrument est allée en descendant au fil des ans. Les grands-pères ont joué ainsi de cet instrument: (et il se met à jouer comme nos grands-pères jouaient). Et ça allait seulement jusque là, Bill. Vous ne voulez pas vraiment jouer de ce genre d'harmonica à Carnegie HallMais maintenant, dit-il, c'est le temps d'être sophistiqué. Bill, j'ai attendu ce moment toute ma vie. Alors aide-moi à faire de mon mieux. Recule juste un peu et reste tranquille." Et il se met à jouer.   

Buddy Greene - Official Video for “Classical Harmonica Medley (Live)”, available now!Buy the full length DVD/CD ...
6 avr. 2012 · Téléversé par GaitherVEVO
  

1 commentaire: