samedi 1 février 2020

Psaume 15 : Dieu mon bonheur et ma joie

Psaume 15 : Dieu mon bonheur et ma joie

La Bible est un livre EXTRAORDINAIRE. Évidemment, puisque dans ce livre, c’est Dieu qui nous parle. Il est tellement triste d’entendre dire que Dieu est loin de nous, qu’Il ne s’occupe pas de nous et, pire encore, qu’Il N’EXISTE PAS.

Alors que Dieu nous a laissé SA PAROLE au cours des âges. Dieu nous parle de multiples façons si seulement nous pouvons écouter. Le problème de l’être humain, c’est d’abord un problème d’écoute. Ce n’est pas pour rien que pour les Juifs, encore de nos jours, la phrase phare de leurs vies est tirée du livre de la Bible intitulé le « Deutéronome ». Et la phrase commence ainsi: « ÉCOUTE ISRAËL … » (Deutéronome 6, 4).  

Les psaumes dans la Bible, sont au nombre de 150. Matériellement, les psaumes se trouvent au milieu de l'Ancien Testament. Si vous ouvrez votre Bible au milieu de l'Ancien Testament, il y a de fortes chances que vous tombiez sur un psaume. On peut dire que lorsque nous prions les psaumes, c'est Dieu qui prie en nous et qui met en nous les sentiments que nous devrions avoir envers lui. 

J'aime la vidéo ci-dessous. J'aime spécialement la simplicité du décor, mais surtout les paroles du psaume 15. Les paroles du psaume se trouvent au bas de la vidéo 

28 juin 2019 - Téléversé par CN Media FR
Psaume 15 – Dieu, mon bonheur et ma joie ! ... Depuis 2009, la Communauté Chant Nouveau (Canção Nova ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire