jeudi 20 février 2020

"Seize The Day " par Carolyn Arends

« Seize The Day » par Carolyn Arends
Résultat de recherche d'images pour "Carolyn Arends Jesus"

Vous connaissez sûrement l’expression « Carpe diem ».

Je n’ai jamais vraiment aimé cette expression en raison du fait qu’elle est associée dans mon esprit à une façon de penser qui invite les gens à jouir de la vie autant qu’ils peuvent car demain ils vont mourir. Dit comme cela, cela peut sembler assez inoffensif. Mais malheureusement, on entend souvent les mots "Carpe diem" comme un invitation à rechercher tous les plaisirs, qu'ils soient ou non conformes à la morale. 

Je viens toutefois d’entendre une très belle chanson ou un très beau chant de Carolyn Arends qui « christianise » à mes yeux l’expression « Carpe diem ». Le titre de la chanson est "Seize The Day", qui est la façon habituelle de traduire en anglais l'expression "Carpe diem". Je crois en effet qu’on peut christianiser presque tout ce qui est païen. 

Les paroles chrétiennes qui me font le plus penser au "Carpe diem", sont celles-ci, tirées de la deuxième lette de saint Paul apôtre aux Corinthiens: « Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut. » (2 Co 6,2)  
31 juil. 2007 - Téléversé par kazim2u
Produced by Kazim Abasali - 'Empower with Art' http://www.empowerwithart.com/ I am involved in fine arts ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire