jeudi 17 octobre 2019

Le regard plein d'amour de Jésus

Le regard plein d’amour de Jésus




















Note: Je ne connais pas le nom de l'artiste génial(e) qui a fait ce dessin. Si vous le connaissez, je vous prierais de communiquer avec moi pour que je puisse écrire son nom sous la photo. Vous pouvez me rejoindre au numéro de téléphone suivant: 514 645-9822, poste 229. 


Aujourd’hui je célèbre mon anniversaire de naissance. J’ai soixante-huit ans. Voici, ci-dessus un des cadeaux que j’ai reçu ce matin.

C’est ma bonne amie Sœur Isabelle, religieuse de la Congrégation de Notre-Dame, qui m’a fait ce cadeau.

Voici les mots qui accompagnaient le cadeau :

Bonjour.   

J'ai choisi volontairement cette image pour votre fête.  Elle m'a tant impressionnée que je crois qu'elle vous dira aussi combien le regard plein de tendresse du Père se porte sur tout le monde, les plus proches comme les plus égarés. 
Toute cette journée chargée de vent et de pluie pourtant sera belle.  Je prie pour vous spécialement.  

Mon amie parle du regard plein de tendresse du Père. Cela m’a un peu étonné car l’image représente le visage de Jésus. Mais il est vrai que Jésus a dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père. » (Jn 14, 9)  

Cette image me touche beaucoup car ce sont les yeux de Jésus posés sur moi qui sont la cause de ma plus grande joie. Même quand je suis infidèle à Jésus, Il me regarde avec amour. C’est ce dont j’ai voulu témoigner dans mon testament spirituel intitulé « Les Yeux de l’Amour » (1).

Je trouve extraordinaire que l’artiste qui a peint ce dessin ait pu montrer tant de bonté et de douceur dans le regard de Jésus, surtout en voyant la technique que cette personne a employée: de nombreuses figurines représentant l’humanité : certaines personnes se dirigeant vers Jésus et d'autres lui tournant le dos. Oui, Jésus aime tous ces gens-là ; même ceux et celles qui ne l'aiment pas. 

Ce cadeau m'est donc cher parce qu'il me rappelle en mon anniversaire de naissance, la Vérité la plus importante dans ma vie: Jésus m'aime de toute éternité comme Verbe de Dieu; Il m'aime en ce moment et Il m'aimera toujours. 

Voici, en reprise, mon testament spirituel: 


8 nov. 2012 - Téléversé par Guy Simard
Ce que vous allez voir, est la chose la plus importante que je laisserai en ce monde. De tout ce que j'aurai fait ...


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire