samedi 2 mars 2019

" Je suis athée "

« Je suis athée »
Résultats de recherche d'images pour « sam parle je suis athée »
Samuel Plante qui n'est pas athée mais chrétien

Samuel Plante est un évangélisateur québécois. Et pas mal jeune à part ça. Quelle grâce pour notre peuple! Samuel a décidé d’évangéliser là où les gens, et particulièrement les jeunes, se trouvent: sur le web et les réseaux sociaux. Bravo Sam ! Ce jeune a de l’humour. Il s’est servi de son prénom et de son nom pour donner un nom à ses capsules vidéo; vous trouverez ces capsules sous le nom suivant: « Sam'Parle ». Génial, non? En tout cas, à moi, ça m’parle. Des prophètes, Dieu en a toujours donné à son peuple; et spécialement dans les temps difficiles. Samuel Plante est de cette trempe à mes yeux. Il n’y va pas dans la dentelle, comme on dit. Mais c’est tout un éveilleur et un « réveilleur ». Or le peuple québécois a un urgent besoin de se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.

Samuel est sûrement aidé par son saint patron, le prophète Samuel, dans la Bible. J’aime énormément l’appel que le tout jeune Samuel a entendu une certaine nuit. Même le prêtre Éli a mis un certain temps avant de comprendre que c’était Dieu qui appelait le jeune garçon (1 Samuel 3, 3-10). Samuel sera le prophète qui donnera l'onction aux deux premiers rois d'Israël: Saül et David. 

Voici, ci-dessous, une vidéo dans laquelle Samuel aborde le thème de l'athéisme:
Il y a 3 jours - Téléversé par Sam'Parle
L'athéisme s'avère être trop simple. Si tout l'univers n'avait aucun sens, ... Je suis athée || In-croyable ...



Dans un tout autre ordre d'idées, voir ceci qui est très intéressant: 
https://www.cath.ch/blogsf/sam-et-salem/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire