mercredi 6 janvier 2016

Walter Kasper et son livre sur la Miséricorde

Walter Kasper et son livre sur la Miséricorde
 

En ce Jubilé de la Miséricorde, nous sommes invités à approfondir la notion de Miséricorde. Un des outils mis à notre disposition dans ce but, est le livre récent du cardinal Walter Kasper. Ce cardinal a fait beaucoup parler de lui durant le dernier synode sur la famille. Plusieurs personnes ont été agacées par ses propositions sur la façon d'accueillir les personnes divorcées-remariées au sein de l'Église. J'avoue avoir été de ces personnes. Mais cela ne m'a pas empêché d'acheter son livre sur la Miséricorde, que je suis en train de lire. Je n'ai lu qu'une trentaine de pages à date; je dois dire que les premières pages du livre m'ont fait beaucoup de bien. Le fait que le livre ait été publié par les Éditions des Béatitudes, est aussi un très bon point, selon moi. 

À l'endos du livre, on a jugé bon de mettre en évidence les propos du pape François à l'égard de ce livre. Lors de l'Angelus du 17 mars 2013, le pape a prononcé les phrases suivantes: 

PAPE FRANÇOIS
ANGÉLUS
Place Saint-Pierre
Dimanche 17 mars 2013

Ces derniers jours, j’ai pu lire le livre d’un cardinal — le Cardinal Kasper, un théologien de valeur, un bon théologien — sur la miséricorde. Et ce livre m’a fait beaucoup de bien, mais ne croyez pas que je fais de la publicité pour les livres de mes cardinaux ! Il n’en est pas ainsi ! Mais il m’a fait beaucoup de bien, beaucoup de bien... 

Voici une interview du cardinal Kasper sur son livre: 

Le défi de la Miséricorde par le cardinal Walter Kasper ...

https://www.youtube.com/watch?v=oScnJQqSfRo
4 sept. 2015 - Ajouté par KTOTV
Conférence du Cardinal Walter Kasper du 4 mai 2015 au Collège des Bernardins à l'occasion de la parution de ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire