samedi 16 janvier 2016

"Le silence coupable"

 Le silence coupable
 

« Qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait le complice des menteurs et des 
faussaires! » (Charles Péguy)

Comme vous le savez sûrement, les chrétiens du 21ème siècle sont victimes de la pire persécution de tous les temps. Efforçons-nous de ne pas rester dans un « silence coupable ».

Notre archevêque nous invite en ce dimanche 17 janvier 2016, à prier pour les chrétiens qui migrent dans des pays étrangers pour fuir la persécution, et à prier pour les chrétiens qui choisissent de demeurer dans leur pays au péril de leur vie. Mgr Christian Lépine nous demande de faire une collecte aux messes dominicales de cette fin de semaine,  pour les chrétiens du Moyen-Orient qui choisissent de demeurer chez eux. Notre argent leur sera acheminé par l'intermédiaire de l'organisme international "L'Église en détresse ": 

"Je vous invite à poser un humble geste de solidarité avec les chrétiens au Moyen Orient, en joignant à votre prière une contribution financière, par le biais d'une quête spéciale, ou par un don que vous faites parvenir directement à l'Archevêché de ¹Montréal au nom de ²CACRM avec référence « Chrétiens du Moyen-Orient ». Nous ferons parvenir un reçu pour fins d'impôts aux personnes qui le demandent, et nous ferons parvenir le fruit de votre générosité à « Aide à l'Église en Détresse » qui a des contacts et des personnes sur place qui sont en lien avec les églises, pour assurer les besoins spirituels et humains des personnes et familles en détresse." (Mgr Christian Lépine). (1)

Voici une vidéo qui ne peux pas nous laisser indifférents: 

Le silence coupable - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=85opc4-UKjI
13 juin 2015 - Ajouté par Médias-Presse-Infos
Le silence coupable. ... Moyen Orient. - Duration: 24:09 ...


(1)

 Pour les chrétiens persécutés

POUR LES CHRÉTIENS PERSÉCUTÉS

(2016-01-13) Dans un message adressé aux fidèles du diocèse, l'Archevêque de Montréal invite à venir prier pour les chrétiens persécutés du Moyen-Orient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire