jeudi 30 avril 2015

" Le chapelet vaincra Boko-Haram "

« Le chapelet vaincra Boko-Haram »
Mgr Oliver Dashe Doeme

Vraiment, je ne me reconnais plus. Moi qui ai une énorme suspicion envers les révélations privées, voici que je mets sur mon blogue, en l’espace d’une semaine, le récit de deux révélations privées. À la veille du mois de mai, le mois dédié à la Vierge Marie, je tenais à vous faire connaître la vision qu’a eue un évêque d’Afrique.

Comme je viens de le dire, je suis habituellement très sceptique concernant les « révélations privées », et en particulier vis-à-vis les « apparitions privées ». Je n’accepte, pour ma part, que les apparitions de la Vierge Marie qui ont été approuvées par l’Église. Mais il y a des révélations privées qui, selon moi, méritent notre confiance. Un des éléments qui m’incline à croire ou non à une révélation privée, c’est la personne qui prétend avoir reçu une telle révélation. Cette personne est-elle crédible ou non. Ces jours-ci, une nouvelle circule sur le web comme quoi un évêque Nigérian, Mgr Oliver Dashe Doeme, aurait eu une vision de Jésus qui lui présentait une épée. Quand l’évêque a voulu recevoir l’épée des mains de Jésus, celle-ci s’est transformée en chapelet. Jésus a alors prononcé des paroles qui ont fait comprendre à cet évêque, que la prière du chapelet viendrait à bout de Boko-Haram, cette organisation terroriste islamique qui multiplie les meurtres, en particulier parmi les chrétiens.

Qu’un évêque ait le courage de dire publiquement qu’il a fait une telle expérience, est pour moi un signe très fort de la véracité des faits. Un évêque est tout de même un représentant des Apôtres. Comment pourrions-nous penser qu’un évêque mentirait sur le fait qu’il ait eu une apparition? Certaines personnes jugeront peut-être que cet évêque a manqué de prudence en rendant publique une apparition privée qu’il a vécue. Personnellement, je considère que la prudence, justement, incitait Mgr Dashe à révéler publiquement ce fait. Car plus grand sera le nombre de personnes qui croiront aux dires de cet évêque, et qui prieront la très Sainte Vierge Marie pour la disparition de Boko-Haram, plus la parole de Jésus se réalisera rapidement. J’aime croire qu’en priant mon chapelet, je contribuerai à mettre fin à une secte aussi diabolique que Boko-Haram, qui sème l’émoi et la terreur sur notre planète. Dans l’interview que vous pourrez lire en cliquant sur le lien ci-dessous (1), Mgr Dashe dit qu’il ne voulait pas au début, raconter à qui que ce soit, ce qui lui était arrivé; mais il a senti que l’Esprit Saint le poussait à raconter aux gens la vision qu’il avait eue.

Voici la traduction que je viens de faire de la vidéo que vous pourrez voir en cliquant sur le lien ci-dessous (2) (la vidéo n’existe malheureusement qu’en anglais, à ce que je sache):

« Vers la fin de l’année dernière, j’étais malade. Un soir, j’étais en train de prier dans ma chapelle, devant le Saint-Sacrement exposé. Le Saint Sacrement est exposé 24 heures par jour; nous avons l’adoration perpétuelle. J’étais donc devant le Saint Sacrement, en train de prier le chapelet. Et alors, soudainement (il faut voir le visage de cet évêque quand il prononce ces mots), le Seigneur est apparu et je L’ai vu. C’était Jésus, avec une épée dans sa main. Je lui ai dit en tremblant : « Seigneur, qu’est-ce que cela? » Il n’a rien dit. Il a juste étendu les bras vers moi avec l’épée dans ses mains. J’ai alors aussi étendu mes mains et j’ai reçu l’épée. Dès que j’ai reçu l’épée, elle s’est changée en un chapelet. Et alors, le Seigneur a parlé. Il a dit: « Boko Haram, c’est fini. Boko Haram, c’est fini, Boko Haram, c’est fini ». Il dit cela trois fois et ensuite Il a disparu.

Je n’ai pas eu besoin d’un prophète pour me donner une explication. C’était clair: avec le chapelet, nous serons capable d’expulser Boko Haram de notre diocèse. Avec l'intervention de la Mère de Jésus, que j’aime tant, et à laquelle je suis si proche, je vais encourager de nombreuses personnes à prier le chapelet et nous allons déloger Boko-Haram. Et c’est exactement ce qui est en train de se produire. La plupart des diocèses où Boko-Haram étaient présents, retrouvent leur liberté et les gens reviennent chez eux. On n’a pas besoin d’autres preuves pour confirmer que le message que j’ai reçu est vrai.

Et comme je l’ai déjà dit: « Ce n’est pas parce que je suis une personne extraordinaire, parce que je suis un merveilleux évêque, que j’ai reçu ce message. Non, cela n’a rien à voir avec ça. Dieu n’a pas envoyé ce message seulement à un de ses serviteurs serviles. Il a envoyé ce message à son peuple, pour que son peuple soit fortifié en ces temps difficiles que nous vivons comme peuple et comme Église. Et c’est exactement ce qui s’est produit. Je veux donc remercier ma Mère, la Bienheureuse Vierge Marie, son Fils et la Trinité. Je ne suis rien. Je suis seulement un pécheur et un serviteur de Dieu. »

Dans l’interview mis au bas du présent article (1) , Mgr Dashe nous apprend que dans son diocèse, situé dans le nord-est du Nigéria, il y avait en 2009, 125,000 catholiques sous sa gouverne. Après une flambée de violence de la part de Boko-Haram, ce groupe islamique extrémiste, il ne reste plus que 50 à 60 milles catholiques dans son diocèse.

Considérations sur la vidéo:
Il est très intéressant que Mgr Dashe nous ait dit les circonstances entourant l’apparition de Notre-Seigneur qu’il dit avoir eue. Il était dans la chapelle, devant le Saint-Sacrement exposé; et il priait le chapelet. Tous ces détails sont fort impressionnants. Je me souviens du temps où j’étais séminariste à Rome, au début des années 80. On nous enseignait à l’époque qu’il ne convenait pas de prier le chapelet devant le Saint-Sacrement exposé. La raison qu’on nous donnait pour justifier une telle consigne, était la suivante: nous devons prier Jésus devant le Saint-Sacrement, et non pas la Vierge Marie. Une telle directive ne tient plus la route, selon moi, aujourd’hui; surtout depuis que le pape Jean-Paul II nous a donné sa magnifique exhortation apostolique sur le rosaire, intitulée: Rosarium Virginis Mariae. Dans cette exhortation apostolique, le pape Jean-Paul II dit clairement  que la prière du rosaire (ou du chapelet), est essentiellement une prière « christoloqique »; il s’agit de contempler le visage et la vie de Jésus, avec les yeux de Marie.

Il faut selon moi beaucoup d’humilité et de courage à Mgr Dashe pour révéler au grand jour, la vison qu’il a eue. Il ne peut être que dangereux de mentionner au vu et au su de tous, et donc de Boko-Haram, quelle est l’arme qui mettra fin à leur existence. De plus, je me doute que ce groupe terroriste, qui a kinappé 276 lycéennes, en 2014, ne sera pas du tout heureux d’apprendre qu’une Femme, la très Sainte Vierge Marie, sera responsable de sa chute.    

« Ces terroristes pensent qu’en brûlant nos églises et nos structures, ils détruiront le christianisme. Mais cela n’arrivera jamais », affirme Mgr Dashe. « Cela prendra peut-être quelques mois et même quelques années. Mais à la fin, nous dirons: Boko Haram a disparu ». Il en est même convaincu, « C’est la prière, et surtout celle du rosaire, qui va nous libérer des griffes de ce démon, le démon du terrorisme. »
(Tiré de: C'est le rosaire qui va nous libérer de Boko Haram - Aleteia www.aleteia.org/)

Post scriptum, samedi le 2 mai 2015: Un de mes amis qui est beaucoup plus connaisseur que moi en informatique, a vu la vidéo que j’ai traduite et l’a jugée à ce point importante qu'il a pris le temps de mettre la traduction au bas de la vidéo, en la synchronisant parfaitement avec les paroles de Mgr Dashe. C’est beaucoup plus intéressant ainsi. Voici le résultat de son travail: 

  1. LA FIN DE BOKO HARAM / Vision du Christ qu'a reçu l ...

    www.youtube.com/watch?v=tfllb8Ls2k8
    Il y a 4 heures - Ajouté par Un feu sur la terre
    VERSION SOUS-TITRÉE EN FRANÇAIS / VISITEZ : http://www.unfeusurlaterre.org / Gino Fillion : caméra ...




  1. www.youtube.com/watch?v=83KIv9tlC0Y
    Il y a 3 jours - Ajouté par catholicnewsagency
    Bishop Oliver Dashe Doeme says that he has seen Christ in avision and now knows that the rosary is the key to ridding Nigeriaof the Islamist  ...                                  

1 commentaire: