samedi 27 décembre 2025

Souvenirs de Lanciano

 Souvenirs de Lanciano

Du 5 au 16 septembre 2024, j'ai accompagné un pèlerinage en Italie sur les pas de Carlo Acutis et les miracles eucharistiques. Le neuvième jour du pèlerinage, vendredi le 13 septembre, nous nous sommes rendus à Lanciano pour vénérer (et j'oserais dire "adorer") le miracle eucharistique qui date du huitième siècle et qui, de tous les miracles eucharistiques que je connais, est mon préféré. Un moine basilien douta au moment de la consécration que le pain était changé en chair et le vin en sang. Au même moment l'hostie devint un morceau de chair et le vin se changea en sang. 

Les photo ci-dessous ont été prises par moi au moyen de mon téléphone intelligent. 




En allant derrière l'autel, nous pouvons aussi contempler le miracle


Vers la fin de la vidéo mise au bas de ce blogue, le docteur Franco Serafini, un des spécialistes des miracles eucharistiques, dit être très étonné qu'un miracle aussi extraordinaire soit exposé avec autant de générosité et de liberté. Comme le dit le docteur Serafini, on aurait pu s'attendre qu'un miracle de cette grandeur et de cette importance soit exposé un fois par année, ou à tous les 25 ans et même les 50 ans. Eh bien non ! Toute personne peut s'approcher à un mètre du miracle à chaque jour de l'année. 

Puisque pour quelque raison que ce soit, les gens ne veulent pas prendre le temps d'aller chercher un passage sur une vidéo, j'ai filmé pour vous avec mon iPad, l'extrait de la vidéo où le docteur Serafini exprime son étonnement. Quand on pense au Saint Suaire de Turin qui n'est exposé que rarement au public, on est en droit de s'étonner de la chance que nous avons de pouvoir contempler aussi facilement le miracle eucharistique de Lanciano.  

Le Dr Franco Serafinicardiologue italien, a étudié cinq cas. ADN, tissu cardiaque, groupe sanguin… Que révèlent ces analyses ? Est-ce le ...
YouTube · Famille Chrétienne · 13 avr. 2025

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire