lundi 29 décembre 2025

Du 29 décembre à l'Épiphanie

 Du 29 décembre à l'Épiphanie


"Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père." (Lettre de saint Paul aux Colossiens, chapitre 3, verset 17)

En cette octave solennelle de Noël, l'Église nous propose à partir d'aujourd'hui de lire ou entendre la Lettre de saint Paul aux Colossiens. Nous la lirons durant quelques jours à l'office des lectures dans le bréviaire ou la Prière du Temps présent (1)

Dans le bréviaire nous avons droit à une introduction qui nous informe sur la teneur de la Lettre de Paul aux Colossiens. Je trouve cette introduction particulièrement belle dans sa simplicité. Je l'ai donc photographiée avec mon iPad pour vous la présenter. Comme j'aime saint Paul, ce passionné du Christ Jésus !


(1) https://www.aelf.org/2025-12-29/romain/lectures Une fois sur la page, on peut reconnaître la dynamique de tout office dans le bréviaire : une hymne, suivie de psaumes et à la fin des psaumes viennent les lcctures. La première lecture est toujours tirée de la Bible. Ces jours-ci nous lisons la Lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens. La deuxième lecture nous présente normalement un texte d'un des Pères de l'Église ou d'un saint ou une sainte. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire