"Sacré-Coeur", un film très couru
Un film sur le Sacré-Coeur de Jésus est projeté en ce moment en France sur les écrans de cinéma. Sous prétexte d'être fidèle à la laïcité, il a été impossible de mettre des affiches publicitaires dans des lieux publics (métros et gares) et le maire de Marseille a même interdit que le film soit projeté au cinéma de La Buzine. Malgré tout cela, plus de 200,000 spectateurs ont déjà été voir le film et plusieurs personnes ont été profondément touchées en le visionnant. Voici la bande-annonce du film : 
YouTube · SAJE Distribution · 22 juill. 2025
Dans la vidéo ci-dessous, qui est en français malgré les apparences, le co-réalisateur du film monsieur Steven James Gunnell parle du "succès" incroyable et inattendu du film.
YouTube · Tocsin · Il y a 2 semaines
Dans la vidéo ci-dessous, nous avons la joie de connaître les deux réalisateurs de ce film documentaire : monsieur Steven James Gunnell et son épouse Sabrina Gunnell. En visionnant la vidéo, j'ai eu la joie de constater que deux de mes confrères Oblats de la Vierge Marie, les Pères Alain Vaillancourt et Louis Normandin qui sont Québécois et qui oeuvrent depuis des années à Nice dans l'Église de l'Annonciation, communément appelée "Église Sainte Rita" ou "Chapelle Sainte Rita" à cause des merveilles que cette sainte opère en ce lieu, ont joué un rôle déterminant dans la vie de Steven James. C'est ce dont témoigne le co-réalisateur lui-même à la seizième minute du film (16:13). La mère de Steven a emmené son fils à la Chapelle Sainte Rita où elle s'était convertie et Steven a été gratifié lui aussi en ce lieu d'une grande grâce de conversion. Je suis très heureux de savoir que mes confrères Oblats de la Vierge Marie ont contribué de façon éloignée et inconsciente à la sortie en salle d'un film sur le Sacré-Coeur de Jésus. Cela est tout à fait en lien avec la spiritualité du fondateur de notre Congrégation religieuse, le Père Bruno Lantéri qui a été un très grand apôtre de la MISÉRICORDE DU SEIGNEUR. 
La Miséricorde divine se manifeste très souvent de façon extraordinaire dans la réception du sacrement de la Miséricorde qu'est le sacrement de la réconciliation autrefois appelé "sacrement de la pénitence". Notre fondateur a dit que l'Oblat de la Vierge Marie devrait idéalement mourir en prêchant ou en confessant (en administrant le sacrement de la réconciliation). Je suis heureux que quelques-uns de mes confrères Oblats exercent un ministère sacerdotal qui leur permettra peut-être de réaliser un jour ce voeu de notre cher fondateur. 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire