vendredi 29 août 2025

Une autre réforme insultante

 Une autre réforme insultante

Pour voir la vidéo ci-dessous, veuillez cliquer sur le lien YouTube et non pas sur la photo. 

        Il faut regarder la vidéo jusqu'à la fin. 

https://www.youtube.com/watch?v=9fqNxPUrJmo 

29 août 2025

Bernard Drainville modernise l'apprentissage du français au primaire et au secondaire. Les enfants n'auront plus à apprendre certains mots importants pour les milliers (et probablement le million) de catholiques au Québec.

Aujourd'hui, l'Église catholique célèbre le Martyre de Jean le Baptiste. Ce géant a donné sa vie pour la vérité. Pour nous chrétiens, la vérité n'est pas une notion ; la vérité est une PERSONNE : JÉSUS CHRIST. Jésus a dit : "MOI, JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE" (Jn 14, 6).

Nous sommes vraiment choyés d'avoir Jean le Baptiste comme patron des Canadiens Français. Longtemps je préférais me considérer comme Québécois plutôt que comme Canadien français. Mais ce n'est plus le cas. Un peuple qui renie ses racines les plus profondes n'existera plus comme peuple. Il deviendra je ne sais quoi, mais il ne sera plus le peuple qu'il a été.

Le pape François, d'heureuse mémoire, le dit clairement dans son autobiographie :

"C'est un sentiment sain, la nostalgie de ses racines, car un peuple sans racine est perdu, et une personne sans racines est malade. C'est d'elles que nous tirons la force pour aller de l'avant, pour donner des fruits, pour éclore ; comme le dit un poète argentin, Francisco Luis Bernardez, "tout ce que l'arbre a de fleuri vit de ce qui gît sous terre." (1)

Après la "RÉVOLUTION TRANQUILLE", la "PERSÉCUTION TRANQUILLE" !

SAINT JEAN LE BAPTISTE, PRIEZ POUR NOUS !


(1)

p. 22.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire