Maximilien Kolbe et Carlo Acutis
Le titre que j'ai donné à ce blogue peut sembler étonnant mais quiconque connaît un tant soit peu saint Maximilien Kolbe et le Bienheureux Carlo Acutis, pourra facilement trouver une qualité ou une facette de leur personnalité qui leur est commune. Tous deux avaient une grande dévotion et un grand amour envers l'Immaculée Mère de Dieu.
Toute la vie du Père Kolbe est teintée de son amour pour l'Immaculée. Personnellement, je ne connais pas de saint qui, à mes yeux tout au moins, ait eu une idée aussi haute et aussi profonde de la sainteté de la Vierge Marie en son Immaculée Conception que celle que nourissait saint Maximilien Kolbe envers la Mère de Dieu.
Pour ce qui est de Carlo Acutis, il aimait beaucoup la Sainte Vierge et priait le chapelet tous les jours. Il aimait particulièrement Notre-Dame de Fatima et il s'est rendu à quelques reprises à Fatima pour honorer notre Mère du ciel. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi l'image ci-dessus pour représenter le jeune futur saint. Nous voyons la Vierge de Fatima derrière son épaule droite et le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Fatima situé au Portugal, derrière son épaule gauche. Le message essentiel de Notre-Dame-de-Fatima est le suivant : si nous faisons ce qu'elle demande, son COEUR IMMACULÉ triomphera et nous connaîtrons la PAIX.
À ses deux fils de prédilection, la Vierge Marie a fait un très beau cadeau : elle est venue les rappeler à elle la veille d'une journée mariale. La Vierge Marie est venue chercher le Père Kolbe le 14 août 1941 en la veille de la solennité de l'Assomption de la Vierge Marie, qui peut être considérée comme le triomphe et la victoire de l'Immaculée. Quant à Carlo Acutis, il est mort le 12 octobre 2006 en la veille de la dernière apparition de la Vierge Marie à Fatima alors qu'elle a exécuté l'éclatant miracle qu'elle avait promis d'accomplir ce jour-là, le fameux miracle du soleil.
Il est évident pour moi que notre Mère du ciel est venue chercher ses deux fils qui l'aimaient tant, en la veille d'une journée mariale qui revêtait une grande importance à leurs yeux. Le Père Kolbe et le jeune Carlo Acutis sont alors allés fêter au ciel, celle qu'ils ont tant aimée sur la terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire