Belle prière d'un ami
Sur la fin de mes vacances, j'ai eu la visite d'un ami Dominicain. Cette visite m'a fait beaucoup de bien. Cet ami est très apostolique et missionnaire. Au fil de nos échanges, il m'a partagé la prière qu'il fait quotidiennement. Voici cette prière : "Jésus, accorde-moi la grâce de bien parler de toi aujourd'hui à au moins une personne qui ne te connaît pas ou qui te connaît mal."
Cette prière est très belle. Elle suppose que la personne qui adresse cette prière à Jésus, se mette en mode de sortie à chaque jour. Personnellement, je trouverais cela très exigeant car il m'arrive souvent de passer des journées sans rencontrer une seule personne que je ne connais pas. En ce 8 août alors que nous célébrons la mémoire (la fête) de saint Dominique, le fondateur des Dominicains, je demande à ce très grand saint de l'histoire de l'Église de prier pour mon ami afin que sa prière apostolique soit souvent exaucée.
J'ai alors profité de l'occasion pour dire à mon ami en quoi consistait pour ma part ma prière quotidienne. Je lui ai dit que je priais à chaque matin pour chacune des deux paroisses où j'exerce mon apostolat en tant que vicaire paroissial. Je récite à chaque jour la prière suivante que j'ai composée :
Prière pour la paroisse:
Dieu notre Père, donne-nous la passion du Royaume des cieux. Enflamme-nous d’amour pour Toi et pour ton Règne.
Jésus, notre Sauveur et ami, fais de nous des disciples convaincus et convaincants, qui t’aiment et te servent sans réserve, très désireux de te faire connaître aux autres.
Esprit Saint, notre Défenseur et Consolateur, fais vivre à notre paroisse une nouvelle Pentecôte. Remplis-nous de tes dons et de tes fruits et envoie-nous porter la Bonne Nouvelle à toutes les personnes que nous rencontrons, sans gêne et sans peur.
Marie, notre Mère et amie, Étoile de la nouvelle évangélisation, sois notre protectrice contre les assauts du Mauvais. Rends-nous sensibles à la présence de Jésus en nous, et aide-nous à le porter aux autres. Prie pour nous, afin que Jésus transforme l'eau de nos vies en vin du Royaume, c'est-à-dire en son précieux Sang. Amen.
Et je lui ai dit que je termine ma prière en citant une des paraboles les plus courtes qui se trouvent dans les évangles ; cette parabole ne comprend qu'un seul verset. Elle se trouve dans l'évangile selon saint Matthieu au chapite 13, verset 44 :
"Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ." (Mt 13, 44)
Le royaume de Cieux, essentiellement, c'est Jésus et son message mis en action. La personne qui a reçu la grâce de connaître Jésus et qui l'a accepté comme son Sauveur personnel et le Sauveur de l'humanité, devrait se donner totalement et joyeusement à la cause de l'évangile, c'est-â-dire à faire connaître et aimer Jésus Christ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire