mardi 5 août 2025

Le Jubilé des jeunes

 Le Jubilé des jeunes

Le Jubilé des jeunes, du 29 juillet au 3 août

                       Jubilé des jeunes, samedi 2 août 2025
                              
La ville éternelle qu'est Rome a accueilli ces jours-ci les jeunes du monde entier. On estime que plus d'un million de jeunes ont participé à la messe de clôture du "Jubilée des jeunes" dimanche le 3 août. Le journaliste Simon Lessard, dans la vidéo ci-dessous, a raison de dire que ce jubilé des jeunes est en quelque sorte le "sommet du Jubilé 2025". Aucun autre jubilé dans le Jubilé n'a attiré autant de personnes à Rome cette année. 

Plus d'un million de jeunes pèlerins étaient réunis hier au Vatican pour la messe de clôture du jubilé des jeunes. Il y a des médias à Rome qui ...
Facebook · Le Verbe · Il y a 1 jour

Voici, ci-dessous, comment le pape Léon XIV a terminé son homélie lors de la messe de clôture du jubilé : 

"Très chers jeunes, notre espérance, c’est Jésus. C’est Lui, comme le disait saint Jean-Paul II, « qui suscite en vous le désir de faire de votre vie quelque chose de grand, […] pour vous rendre meilleurs, pour améliorer la société, en la rendant plus humaine et plus fraternelle » (XVe Journée mondiale de la Jeunesse, Veillée de prière, 19 août 2000). Restons unis à Lui, restons dans son amitié, toujours, en la cultivant par la prière, l’adoration, la communion eucharistique, la confession fréquente, la charité généreuse, comme nous l’ont enseigné les bienheureux Piergiorgio Frassati et Carlo Acutis, qui seront bientôt proclamés saints. Aspirez à de grandes choses, à la sainteté, où que vous soyez. Ne vous contentez pas de moins. Vous verrez alors grandir chaque jour, en vous et autour de vous, la lumière de l’Évangile.

Je vous confie à Marie, la Vierge de l’espérance. Avec son aide, en retournant dans les prochains jours dans vos pays, dans toutes les parties du monde, continuez à marcher avec joie sur les traces du Sauveur, et contaminez tous ceux que vous rencontrez avec votre enthousiasme et le témoignage de votre foi ! Bonne route !" (1)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire