lundi 22 janvier 2024

"Wind Beneath My Wings" chant à l'Esprit Saint

 "Wind Beneath My Wings" chant à l'Esprit Saint

"Est-ce que je t'ai déjà dit que tu es mon héros Tu es tout ce que je désire être."

Les personnes qui me connaissent savent que j'aime christianiser les réalités profanes, spécialement les chansons. Quand nous avons foi en Dieu, tout nous parle de lui. On résume parfois la spiritualité de saint Ignace de Loyola de la façon suivante : "TROUVER DIEU EN TOUTE CHOSE". La Congrégation religieuse à laquelle j'appartiens, les Oblats de la Vierge Marie, est de spiritualité ignatienne ; elle tire sa spritualité de l'expérience spirituelle de saint Ignace de Loyola, le fondateur de la "Est-c "Est-ce que je t'ai déjà dit que tu es mon héros Tu es tout ce que je désire être."

Les personnes qui me connaissent savent que j'aime christianiser les réalités profanes, spécialement les chansons. Quand nous avons foi en Dieu, tout nous parle de lui. On résume parfois la spiritualité de saint Ignace de Loyola de la façon suivante : "TROUVER DIEU EN TOUTE CHOSE". La Congrégation religieuse à laquelle j'appartiens, les Oblats de la Vierge Marie, est de spiritualité ignatienne ; elle ti e que je t'ai déjà dit que tu es mon héros Tu es tout ce que je désire être."

Les personnes qui me connaissent savent que j'aime christianiser les réalités profanes, spécialement les chansons. Quand nous avons foi en Dieu, tout nous parle de lui. On résume parfois la spiritualité de saint Ignace de Loyola de la façon suivante : "TROUVER DIEU EN TOUTE CHOSE". La Congrégation religieuse à laquelle j'appartiens, les Oblats de la Vierge Marie, est de spiritualité ignatienne ; elle tire sa spritualité de l'expérience spirituelle de saint Ignace de Loyola, le fondateur de l Compagnie de Jésus (les "Jésuites"). Il est donc normal pour moi de trouver des traces de Dieu un peu partout dans le monde profane. 

Une de mes chansons préférées est "Wind Beneath My Wings" de la chanteuse Bette Midler.  Cette chanson a gagné le prix de la chanson de l'année aux Grammy Awards de 1990. C'est la chanson qu'on entend à la fin du merveilleux film intitulé "Beaches" ("Entre deux plages" en français). Cette chanson mise vers la fin du film, résume très bien le comportement et les agissements des deux personnages principaux : deux femmes devenues amies alors qu'elles sont tellement différentes.  


Ce film est un de mes films préférés. Il montre très clairement qu'on peut jalouser quelqu'un sans savoir que cette personne nous jalouse aussi pour nos dons. Quand apprendrons-nous à apprécier nos dons et à les développer au maximum au lieu de regarder les dons des autres et parfois même les envier.  

Vous pourrez voir au bas de ce blogue, ma façon de christianiser "Wind Beneath My Wings" en appliquant le message essentiel de la chanson à la troisième Personne de la Sainte Trinité : L'ESPRIT SAINT. L'Esprit Saint est souvent comparé ou associé au vent dans la Bible. Il est vraiment le "VENT SOUS MES AILES" ("WIND BENEATH MY WINGS").  

"Wind Beneath My Wings" (sometimes titled "The Wind Beneath My Wings" and "Hero") is the title of a song written in 1982 by Jeff Silbar and ...
YouTube · TheWordInOtherWords · 22 avr. 2012 
Voici, ci-dessous, comment j'applique ce chant à l'Esprit Saint. Il faut d'abord savoir que le personnage qui chante cette chanson dans le film "Beaches" est une vedette de la chanson qui, après des années difficiles, est parvenue à la notoriété et même à une certaine gloire. On peut donc imaginer que les mots de la chanson pourraient être écrits par une star de la chanson qui vivrait actuellement aux États-Unis et qui, après des années d'athéisme, aurait fait la rencontre de l'Esprit Saint dans sa vie.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire