mercredi 24 janvier 2024

"JE SUIS" et"JÉSUS"

 "JE SUIS" et"JÉSUS"  

Un de mes paroissiens m'a fait faire une découverte intéressante aujourd'hui. Quel est le nom que Dieu s'est donné dans l'Ancien Testament ? Dieu a révélé son nom à Moïse dans l'épisode du buisson ardent :   

Moïse répondit à Dieu : « J’irai donc trouver les fils d’Israël, et je leur dirai : “Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous.” Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? » Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : JE SUIS. » (Livre de l'Exode, chapitre 3, versets 13 et 14)

 

JE SUIS
est le nom que le Dieu invisible s'est donné
si on enlève le "i" qui est la première lettre du mot "invisible"
nous avons le nom du Dieu qui s'est rendu visible à nos yeux:
JÉ SUS

 C'est un peu forcé, mais avouez que c'est quand même joli. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire