lundi 31 mai 2021

Homélie d'un de mes confrères des USA

 Homélie d'un de mes confrères des USA

Fr. Peter Grover, omv

Comme vous le savez probablement, j'appartiens à la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie. Notre fondateur, le Père Bruno Lantéri, dont j'ai souvent parlé dans mes blogues, a dit un jour, qu'idéalement un Oblat de la Vierge Marie devrait mourir en confessant (en donnant le sacrement de la réconciliation) ou en prêchant. Notre fondateur mettait ainsi en évidence deux charismes répandus chez les Oblats de la Vierge Marie. Je crois sincèrement que mes confrères Oblats sont de très bons confesseurs, remplis de la tendresse de notre Rédempteur. Pour ce qui est de la prédication, je n'ai pas besoin de croire en la qualité de prédicateur de mes confrères, car j'ai souvent expérimenté à quel point ils sont de très bons communicateurs et prédicateurs.  

À preuve, l'homélie de mon confrère Peter Grover, omv, que vous pourrez entendre dans quelques instants, si vous connaissez l'anglais. Peter oeuvre dans une de nos maisons à Boston. L'archevêque de Boston, il y a de cela plus de 40 ans, a confié à notre responsabilité pastorale, le Sanctuaire Eucharistique de Boston. C'est à cet endroit que, dans la vidéo ci-dessous, Peter célèbre la messe en l'honneur de la Sainte Trinité. La vidéo a été filmée lors de la solennité de la Très Sainte Trinité

L'homélie commence à 23:45. 

We invite you to join us for this Mass. What are your prayer intentions? What are you grateful for? Let us know ...
Il y a 22 heures · Téléversé par omvusa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire