lundi 1 janvier 2018

2018

2018
Résultats de recherche d'images pour « theotokos icon »

Cher lecteur, chère lectrice,

Je te souhaite une année SAINTE, HEUREUSE ET FRUCTUEUSE ANNÉE 2018 !

L’année commence pour nous catholiques, sous le patronage et la protection de MARIE MÈRE DE DIEU. Le premier janvier, nous vivons la solennité de Marie Mère de Dieu. C’est la seule fête mariale que nous, au Canada, nous avons conservée comme « fête de précepte », même si je n’aime pas tellement cette expression. Comme il fait bon être catholique! Nous savons grâce à Jésus que nous avons non seulement un PAPA (« ABBA » dans la langue de Jésus : deux B au lieu de deux P) dans le ciel, mais aussi une maman. La maman est toujours la femme des commencements. La vie commence avec et grâce à une mère. Il est donc normal qu’une année commence avec notre Mère à tous. Que Marie Mère de Dieu vous protège, vous accompagne et vous guide tout au long de l’année 2018.

Que vous souhaiter d’autre? Le souhait primordial à adresser à tout baptisé, c’est la sainteté. Le jour de notre baptême, nous avons reçu en germe, pour ainsi dire, la SAINTETÉ DE DIEU, et toute notre vie consiste à nous purifier dans et par l’AMOUR, pour arriver au ciel notre patrie, SAINTS ET IMMACULÉS COMME NOTRE MÈRE DU CIEL:

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ ! Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l’Esprit, au ciel, dans le Christ. Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour. » (Ephésiens 1, 3-4).
J’ai terminé l’année 2017 en compagnie de Guillaume William Hue. Je suis heureux de commencer 2018 également en sa compagnie. Voici son appel à la sainteté :

Prendre de bonnes résolutions. - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=dCm4xzKH66s
Il y a 5 jours - Ajouté par Guillaume - Est-ce que Dieu existe ?
Evangile selon saint Matthieu chapitre 5 verset 48: "Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire