vendredi 8 décembre 2017

Je vous souhaite ...

JE VOUS SOUHAITE … 
Résultats de recherche d'images pour « L'Immaculée »

une très belle Solennité de l'Immaculée Conception! Quelle belle fête, quelle grande fête!!! Enfin de la lumière est apparue dans l'âme humaine depuis la faute originelle. Le fait de savoir que tous les justes de l'Ancien Testament, que j'admire au plus haut point, étaient privés de la vision de Dieu après leur mort et ce, jusqu'à ce que le Fils de Dieu soit venu sur terre et soit mort et ressuscité pour nous, en dit long sur l'état de l'âme humaine depuis le premier péché et sur la lumière qui est apparue sur notre planète le jour où l'âme humaine de Marie de Nazareth a été créée dans le sein d'Anne, l'épouse de Joachim et la grand-maman de Jésus. Oui, une Étoile est née ce jour-là, annonçant le Soleil de justice. 

Le dogme de l’Immaculée conception est essentiellement lié à l’enseignement de l’Église sur le péché originel, le péché des origines. Sans une puissante lumière venue de Dieu, et souvent venue par Marie notre Mère, il nous est difficile de comprendre la gravité du péché de nos premiers parents, des premiers humains. Alphonse Ratisbonne qui fut guéri de sa cécité spirituelle et de son athéisme par l’Immaculée elle-même (1), nous raconte comment l’apparition qu’il a eue de la Vierge Marie, lui a fait voir en un instant, la gravité du péché originel. Voici ses propres mots:

« Hélas ! tant d’hommes descendent tranquillement dans cet abîme les yeux fermés pas l’orgueil ou l’insouciance; … ils y descendent, ils s’engloutissent tout vivants dans les horribles ténèbres! … Et ma famille, ma fiancée, mes pauvres sœurs !!! Oh ! déchirante anxiété ! C’est à vous que je pensais, ô vous que j’aime ! c’est à vous que je donnais mes premières prières !..  Ne lèverez-vous pas les yeux vers le Sauveur du monde, dont le sang a effacé le péché originel ? Oh ! que l’empreinte de cette souillure est hideuse! Elle rend complètement méconnaissable la créature faite à l’image de Dieu.

On me demande comment j’ai appris ces vérités, puisqu’il est avéré que je jamais je n’ouvris un livre de religion, jamais je ne lus une seule page de la Bible, et que le dogme du péché originel, totalement oublié ou nié par les Juifs (Ratisbonne était Juif de naissance, mais n’était pas croyant), n’avait jamais occupé un instant ma pensée; je doute même d’en avoir connu le nom. Comment donc suis-je arrivé à cette connaissance?
Je ne saurais le dire. Tout ce que je sais, c’est qu’en entrant à l’église, j’ignorais tout; qu’en sortant, je voyais clair. »  (2)
Résultats de recherche d'images pour « Vierge Marie dessin »

Merci mon Dieu pour la Vierge Marie, merci pour son Immaculé Conception, merci de m’avoir fait connaître et aimé Marie de Nazareth, Mère du Sauveur du monde et notre Mère à tous.

À toi Marie, je dis un GRAND MERCI de t’être révélée à moi de diverses façons, en particulier depuis le jour où, à l’aube de mes vingt ans, j’ai commencé à te prier à tous les jours et à mettre le chapelet dans ma vie. Tu m’as conduit dans une Congrégation religieuse qui porte ton doux nom; tu m’as guidée et instruit jusqu’à ce jour et tu m’as sauvé la vie le 8 décembre 1997. Pour tout cela, et pour bien plus, je te suis très reconnaissant et j’ai hâte de t’embrasser pour te le signifier.

Ton fils qui t’aime,

Guy, omv    

(1)  Pour connaître un peu Alphonse Ratisbonne, veuillez consulter le blogue suivant:

Dieu ma joie: 20 janvier: apparition de la Vierge Marie

dieumajoie.blogspot.com/2015/01/20janvier-apparition-de-la-vierge-marie.html


(2) Conversion de M. Marie-Alphonse Ratisbonne: Relation authentique, ...
https://books.google.ca/books?id=zQ0kVt9UyvYC
Ne lèverez-vous pas les yeux vers le Sauveur du monde, dont le sang a effacé le péché originel ? Oh ! que l'empreinte de cette souillure est hideuse! Elle rend complétement méconnaissable la créature faite à l'image de Dieu. On me demande comment j'ai appris ces vérités, puisqu'il est avéré que jamais je n'ouvris un ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire