mardi 5 décembre 2017

2017: année de mes anniversaires

2017: année de mes anniversaires

Je suis né le 17 octobre 1951. Je me considère choyé par Dieu d’être né au cours d’un mois marial, les deux mois mariaux de l’année étant: mai et octobre.

Le chiffre 17 semble important dans ma vie. Cette année, et plus précisément les jours que nous vivons en ce moment, qui  précèdent la solennité de l’Immaculée Conception (le 8 décembre de chaque année), m’invitent à faire mémoire des immenses grâces reçues au fil des ans.

1987 -  Belle grâce reçue de l’Immaculé Mère de Dieu: 

Je célèbre cette année le 30ème anniversaire d’une très belle grâce que j’ai reçue de la Vierge Marie lors des jours précédant la fête de l’Immaculée Conception en 1987.

Pour lire ce témoignage sur mon blogue, cliquez sur le lien suivant:

Dieu ma joie: Le secret de la joie de Marie

dieumajoie.blogspot.com/2011/08/le-secret-de-la-joie-de-marie.html

Pour entendre et voir ce témoignage, voir la vidéo suivante: 

1. Le secret de la joie de Marie / Guy Simard - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=gqeLjehxasY

27 mars 2015 - Ajouté par Guy Simard, omv
Une demande à la Vierge : qui es-tu Marie de Nazareth ? / Celle qui n'a fait que ce que Dieu a voulu / L'erreur ...


1997 -  Autre grande grâce reçue de Dieu et de la Vierge Marie:

Les jours que nous vivons en ce moment me ramènent aussi en esprit à la fête de l’Immaculée Conception de l’année 1997. C’est en ce jour que j’ai été hospitalisé dans un hôpital psychiatrique de Montréal (l’hôpital Douglas, à LaSalle ) en raison d’une dépression sévère. Ce jour-là, je me suis rendu pour une deuxième fois à la station de métro Monk avec en tête, des idées suicidaires. Mes confrères Oblats de la Vierge Marie ayant appris la chose, me conduisirent le jour même à l’hôpital. J’y suis resté un mois. En un sens, la Vierge Marie m’a sauvé la vie il y a de cela 20 ans. 

Pourquoi me rappeler et même célébrer ce 20ème anniversaire de la pire épreuve de ma vie? Simplement parce que cette terrible épreuve est aussi la plus grande grâce que j’aie reçue durant ma vie. Cette dépression sévère m’a transformé et rendu beaucoup meilleur; elle a fait de moi un meilleur homme et un meilleur prêtre. Et j’en remercie Dieu aujourd’hui. Voilà le mystère pascal chrétien: la souffrance vécue par tout être humain est remplie de lumière et de dons depuis que Jésus est mort sur une croix pour nous et est ressuscité d’entre les morts. 

Pour lire ce témoignage sur mon blogue, cliquez sur le lien suivant:   

Dieu ma joie: Guéri par le Frère André

dieumajoie.blogspot.com/2011/10/le-17-octobre.html

Pour entendre et voir ce témoignage, voir la vidéo suivante: 

3. Guérison par l'intercession de Saint Joseph et du Saint ... - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=S4x-KBs4Vi4

24 avr. 2015 - Ajouté par Guy Simard, omv
VISITEZ LE BLOG : http://dieumajoie.blogspot.ca / VISITEZ : http://www.unfeusurlaterre.org - site de l ...


2007 - 2017 : dix ans de présence comme curé à PAT 

Je célébrerai dans quelques jours mon dixième Noël comme curé de paroisse à la Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est. Je suis arrivé à la paroisse le premier septembre 2007. Je remercie le Seigneur pour ces années de grâce. 


1917 - 2017 : centenaire des apparitions à Fatima: 

Je désire terminer ce blogue en soulignant un autre anniversaire extraordinaire: nous célébrons cette année le centième anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima, qui eurent lieu du 13 mai 1917 au 13 octobre 1917. Pour moi, les apparitions de la Mère de Dieu sur cette terre il y a exactement un siècle, est l'événement le plus important et le plus engageant des temps modernes. Comme j'aimerais que toute personne sur cette terre connaisse et croie en l'incarnation du Fils de Dieu sur cette terre il y a deux mille ans et connaisse également la visite que Marie, Mère de Dieu, Mère de l'Église et Mère de chacun et chacune d'entre nous, nous a rendue en 1917. Il est très facile de lire le récit de ces apparitions sur l'internet. J'ai écrit un blogue à ce sujet le 13 octobre dernier: 

Dieu ma joie: 13 octobre 2017: JOUR EXTRAORDINAIRE

dieumajoie.blogspot.com/2017/10/13-mai-2017-jour-extraordinaire.html

Une de nos paroissiennes, madame Angela Sunde, est allée à Fatima au mois d'octobre dernier et je lui ai demandé d'acheter des chapelets pour nos paroissiens. Elle a acheté 45 chapelets. J'ai commencé hier à distribuer ces chapelets. Je les ai donnés à 11 jeunes adultes qui se préparent à recevoir des sacrements. Vous auriez dû voir la joie qui rayonnait sur les visages de ces jeunes hier, en recevant ce cadeau. Quelle grâce de recevoir un chapelet en provenance de Fatima en ce 100ème anniversaire des apparitions de Marie dans ce petit coin du Portugal !

La Vierge de Fatima a déjà commencé à se révéler Mère pour ces jeunes et elle continuera à les accompagner dans leur cheminement chrétien, jusqu'à la gloire du ciel. De cela, je suis convaincu. Merci Vierge Marie pour tous vos cadeaux. 



2 commentaires:

  1. Notre Père de l'espérance... t'a rempli ....par Marie... de toute joie et de toute paix dans la foi.
    Romains 15:13
    Bonne anniversaire Guy!;)
    M-C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Christine !
      Je demande à l'Immaculée de te combler.

      Supprimer