samedi 7 novembre 2015

Site internet d'hospitalité chrétienne

Site internet d’hospitalité chrétienne
 
Bonjour à vous !

Je viens de recevoir d’une amie, le message ci-dessous. Je vous le transmets, au cas où cela pourrait vous être utile. Je trouve le site internet dont il est question, tout à fait dans la ligne de la « culture de la rencontre » prônée par notre cher pape François.

« Bon samedi!
 
Quelques mots pour partager une formidable expérience vécue cette semaine!
 
Cet été j'ai découvert un site internet d'hospitalité chrétienne, qui propose d'accueillir des voyageurs de passage afin de rendre service à des personnes, tout en favorisant des rencontres entre chrétiens.  Je me suis inscrite sur ce site comme hôte.  
 
La semaine dernière, j'ai vécu mon premier accueil.  Une dame de France est venue séjourner chez moi durant 2 jours. Il s'est rapidement créé une belle fraternité entre nous.  Nous avons pu échanger sur divers sujets et notamment sur la foi sans inhibition. Je lui ai fait découvrir la ville trifluvienne, le sanctuaire Notre Dame du Cap, le tombeau du père Frédéric, la cathédrale de Trois-Rivières et la cathédrale de Nicolet.  Nous avons partagé des repas, prié et chanté ensemble. Un pur moment de bonheur réciproque!  
 
J'ai déjà hâte de vivre une prochaine expérience!  Aussi, c'est le type de logement que j'utiliserai dorénavant lors de séjours en Europe notamment.  Maintenant, je sais concrètement que ce site web fonctionne, qu'il rend service, et nous aide à nous ouvrir sur le monde et aux autres.  Je vous encourage à découvrir cette belle initiative, à la faire connaître à ceux qui voyagent et à vous y inscrire comme hôte ou invité(e)! » 
 
Pour accéder au site internet, veuillez cliquer sur le lien suivant:

http://www.ephatta.com/   
 
Bon week-end!

.........  (je préfère ne pas faire connaître son nom; mais je fais tout à fait confiance à cette amie)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire